750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 février 2007

Choux à la crème de soja sucrée

Hier c'était l'anniversaire de l'homme . Comme il  aime beaucoup les gâteaux, j'ai eu l'idée de faire des choux à la crème. Il y avait bien quelques années que je n'avais plus réalisé cette pâtisserie. J'ai bien failli tout rater hihi mais chose extraordinaire j'ai pu récupérer mes choux que j'avais sorti bien trop tôt du four. Je saurais pour la prochaine fois qu'il faut faire attention au temps de cuisson et  surtout à la température du four. J'avais peur que mes choux ne gonflent pas et je les ai mis dans un four pas assez chaud. Ce qui a provoqué un effondrement à la sortie du four, car pas cuit. Perdu pour perdu, j'ai remis mes choux et ils sont remontés et ont cuits finalement. Ouf!!

Alors pour cette recette, j'ai préparé une pâte à choux que vous pouvez trouver

Je me suis aperçue que je n'avais plus d'oeufs pour faire une crème pâtissière.  Décidément, c'est pas bien parti lol.

Je n'habite pas près des commerces et il faisait un temps de chien, alors pas envie de sortir. En regardant dans mon frigo j'ai trouvé de la crème de soja pour faire en chantilly. J'avais acheté celle ci déjà depuis quelque temps et elle était perdue au fond du réfrigérateur.

G_teau_choux__009

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai réalisé une mini crème pâtissière car je n'avais plus qu'un oeuf.

J'ai battu ma crème de soja en chantilly

J'ai mélangé les deux crèmes et j'ai fourré mes choux.

Il me restait un peu de ma pâte feuilletée.

Je l'ai cuite pour faire un fond.

Voilà mon plat qui bien sûr est rustique hihi je ne suis pas très douée pour les gâteaux alors je fais simple, c'est plus sur hihi

G_teau_choux__006

G_teau_choux__005

Au final, mes choux ont été engloutis presto subito hihi j'ai même eu peur car ce plat qui m'avait pris une bonne partie de l'après midi pour le confectionner à été mangé en très peu de temps.

C'était extra!!! délicieux et surtout très digeste. Voilà le rapport de l'homme et du fiston qui bien sûr lui aussi est passé pour en avoir un petit bout.


Publicité
Commentaires
L
mmmm, ils sont vraiment tentants ces pti choux..!
C
heureusement que tu n'es "pas douée pour les gateaux" comme tu dis sinon qu'est ce que ca serait :) J'aimerais bien en manger aussi, ca me fait envie maintenant c'est malin ... pfff
J
Tu plaisantes quand tu dis que tu n'es pas douée pour les gâteaux ; j'en ferais bien mon dessert de tes choux à la crème !
M
Rhoooooooooooo, ils sont magnifiques !!!!
P
Ils sont sublimes tes choux, en plus, j'adore le lait de soja. Très jolie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 583
Pages
Publicité