750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2006

Pâte à choux

002

Ingrédients:

2dl 1/2 d'eau ou de lait
1/2 c à café de sel
50 à 80 gr de beurre
125 gr de farine tamisée
3 à 4 oeufs suivant la grosseur


Porter à ébullition le lait (eau), le sel et le beurre
Retirer du feu
Ajouter la farine en une seule fois et mélanger énergiquement à la spatule.
Remettre sur feu doux et travailler jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.
Retirer du feu et laisser tiédir.
Ajouter les oeufs un à un en travaillant fortement entre chaque oeuf.

Cuisson: selon la recette

Remarques

Pour la pâte à choux sucrée ne mettre qu'un pincée de sel et ajouter 1 c à soupe de sucre
Pour la pâte à choux cuite à la friture, mettre 50 g de beurre
Pour la pâte à choux cuite au four, mettre 80 g de beurre.

signature

Publicité
Commentaires
M
Sais-tu que je n'ai jamais réalisé, une pâte à chou ! Cela doit venir du fait que ma maman les réussi à merveille, et que je n'ai jamais particulièrement apprécié ces petits gateaux ?<br /> Bisous, Marie
M
Je ne suis pas très familiarisée avec la pâte à choux. Je vais essayer ta recette moi qui rêve de déguster un chou à la crème .......comme avant !!<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année et un gros bisou.<br /> Michèle
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité