750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Ma première brioche et mes premières meringues

champagnes006

N'étant pas très douée pour la confection des pâtisseries j'ai eu envie de remédier à cet handicap.
Comme on dit:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et bien moi c'est en faisant des pâtisserie que je vais devenir une "pro" des gâteaux et autres douceurs. Bien sûr, jusqu'à un certain point hein? Je suis encore à des km des macarons de Mercotte et ceux de Lilo du très beau blog Cuisine Campagne

Mais quand même aujourd'hui je suis très contente de moi. J'ai osé m'essayer à la confection d'une brioche des rois. C'est le tout dernier moment hihi et................ elle n'est pas si mal que ça.

J'ai hesité entre la recette de Fidji passion boulange grande gagnante du KKVKVK& 16 et celle de La cuisine de Christine.

Finalement la recette de Chrisine me paraissait plus à ma portée quoique la prochaine j'essayerais celle de Fidji

Je vous laisse voir mon travail , la recette vous la trouverez


Brioche_001

Elle a un peu fendu, je ne sais pas pourquoi


Brioche_013


J'avais des blancs d'oeufs et habituellement je les passe dans l'évier. ( Sacrilège! ) ben oui mais je ne savais pas quoi en faire. J'avais dans l'idée que les meringues c'était difficile à faire.

Je me suis complètement trompée!

Voilà mes premières meringues. Et sans poche à douille!

C'est un achat que je n'ai pas encore fait lol


Brioche_016

Ils ne sont pas parfait hihi mais très bons

Publicité
Commentaires
B
Et mais elle est terrible ta brioche, elle à superbement gonflée :o)<br /> Et puis les petites meringues, j'en croquerais volontier une :o)
G
Si tu as trop de meringues, profite pour faire ma recette de vacherin, c'est super facile et comme il se congèle, cela te permet d'avoir un dessert sous la main, bisous !
M
et bien dit donc pour une première c'est plus que réussi ! tout le monde va en revouloir !
A
Félicitations pour une première c'est une réussite !
M
elle est bien belle cette brioche
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 571
Pages
Publicité