750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Cake glacé au citron

cuisine_73

Voici ma première recette de cake tirée du livre" Cookies, muffins & Co" de Pascale Weeks

*

*

Je ne suis pas une championne en pâtisserie. Ce que je fais est toujours bon mais pas toujours présentable.
Il m'arrive souvent une "tuile". Mais bon , l'important c'est quand même le gout.
Donc, voici la recette de cet excellent cake

*
*

Ingrédients:


100 g de beurre mou

150 g de sucre

175 g de farine à levure incorporée (j'ai mis ma farine blanche bio)

1 c à café de levure chimique ( j'ai mis 3 c à café de levure bio)

2 oeufs

Le zeste d'un citron

4 c à soupe de lait

Glaçage

Le jus de 1 citron

100 g de sucre

*

*

Préchauffez le four à 180° ( th 6 )

Versez tous les ingrédients du gâteau dans un grand bol et mélangez bien, de préférence avec un batteur pendant environ 2 minutes.

Versez ce mélange dans un moule à cake beurré.

Enfournez pendant 30 minutes environ (j'ai laissé 45 minutes )

Pendant la cuisson, mélangez le jus de citron et le sucre et réservez.

Dés la sortie du four, (vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir sèche) piquez la surface du gâteau avec une fourchette, versez le jus de citron sucré sur la surface du gâteau. Laissez refroidir 15 minutes puis démoulez sur une grille.

Je vous présente ma première tranche ( le cake entier avait pas une allure formi hihi )


Cake_glac__au_citron_009


Cake_glac__au_citron_012

Ce cake est délicieux, il a été mangé en deux temps trois mouvements lol

Publicité
Commentaires
J
J'adore tout ce qui est parfumé au citron, j'essaie à la première occasion.
M
Je la garde sous le coude... pour la savourer prochainement, Bisous, Marie
T
rien qu'à entendre le titre je bave!
V
le genre de gateau irresistible avec un the chaud..;
A
il a l'air trop moelleux!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 549
Pages
Publicité