750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Une journée vitalité

aliment_3

J'aime bien faire la cuisine. Je ne suis pas une pro surtout pour la confection des gâteaux et des plats un peu compliqués. J'aime bien manger. Mais dans le quotidien, je fais des plats légers, faciles et sympa.

Voici une journée vitalité pour se mettre en forme avant les fêtes.

Le petit déjeuner se compose aujourd'hui d'une assiette de ceréales avec des fruits frais et secs

Petits_d_jeuners_001

poire3

Pour le dîner, j'ai prévu une salade verte aux graines germées et sa vinaigrette

Repas_sant__010_B

casseroles013

Suivi de haricots blancs à la provencale

Ingrédients:

150 à 200g de haricots blancs sec trempés la veille ou mieux encore l'avant veille

1 petite boite de tomates entières

1 oignon

2 gousses d'ail

herbes de provence

1 c à s d'huile d'olive

1 c à s d'algues séchées

Dans une poêle,  mettre à suer dans l'huile d'olive l'echalotte.

Ajoutez l'ail emincé et les tomates.

Salez poivrez et soupoudrez d'herbes de provence

Ajoutez un peu d'eau et faire mijoter

environ 20 mn

Repas_sant__013

Pendant ce temps faites cuire les haricots avec la cuillère d'algues

pendant 60 mn

Salez en fin de cuisson

Egouttez les haricots et les melanger avec la sauce

Mijotez encore un peu

Parsemez de persil haché

Servez avec un légume (moi j'avais des laitues braisées)

Des pâtes nature ou du riz créole

Repas_sant__015

casseroles013

Une petite faim dans l'après-midi?

Une orange, une mandarine accompagnées d'une tranche de gâteau maison ou encore d'une bonne tartine de pain aux céréales avec du miel.

Pour le repas du soir

005

Une soupe paysanne légère

Repas_sant__001

Il vous faut :

Deux à trois poireaux

Quelques carottes

1 petit chou blanc

5 à 6 gousses d'ail

Quelques pommes de terre

Une poignée d'épinards

sel et poivre

Repas_sant__004

Mettre tous ces légumes dans une grande marmite, recouvrez d'eau,

salez poivrez et cuire environ 30 mn

Moulinez grossièrement

Repas_sant__006

casseroles013

Repas_sant__018

casseroles013

casseroles013

Publicité
Commentaires
M
Une bonne soupe comme je les aime, pleine de vitamines !
M
Le soir en general c'est une soupe, un petit morceau de fromage,ou une salade, un plat de féculent. Tout dépend de mon humeur lol et de ce que l'on a mangé dans la journée.
E
bravo ! dupetit déj' au diner les menus sont très sympas ! un peu léger le soir : tu ne prends qu'une soupe?
T
Aujourd'hui tu as vraiment mangé tous les légumes nécessaires :-)
F
Moi non plus, je ne suis pas une pro ! Pas mal tout ça !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 530
Pages
Publicité