750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Blanquette végétarienne

patates005

Voici pour un jour sans viande un bon plat à mettre sur votre table.

Il faut pour environ 4 personnes

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme

  • 1 oignon              017

  • 1 petite carotte

  • 1 poireau

  • margarine

  • 2dl d'eau

  • 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle

  • 2 c à s de purée d'amandes

  • 2 c à s de crème végétale (j'ai mis de la crème d'avoine)

  • sel et poivre

  • 200 gr de Tofu fumé

carottes007

Epluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux.

Epluchez et coupez l'oignon, la carotte et le poireaux. Faites les revenir dans un peu de margarine sur feu doux.

carottes006

29_nov_006

Mouillez avec l'eau et ajoutez le sel , poivre laurier et clou de girofle

Ajoutez les pommes de terre.

29_nov_007

Faites cuire à feu doux environ 20 minutes.

Délayez la purée d'amande dans un peu de bouillon de légumes

Ajoutez à la préparation

Ajouter la crème et rectifiez l'assaisonnement si besoin

Coupez le tofu en dés et ajoutez

29_nov_028

Faire mijoter encore quelques minutes et servir bien chaud

Une bonne salade composée  en entrée et vous avez un repas équilibré.

leg_fruit_015

Publicité
Commentaires
A
très appétissant! je suis végétarienne depuis 7 ans (et vis très bien ainsi :) ) et j'adore découvrir de nouvelles recettes!<br /> <br /> Pour passer me voir : http://recettes-milkandkisses.blogspot.com
C
Au départ, je me demandais ce que signifiait blanquette :-). Merci pour ta recette, je vais la mettre en ligne...en plus c'est cool, je ne connaissais pas ton blog, c'est maintenant chose faite...allez au boulot !
T
Sans le tofu je dois pouvoir servir ca avec un peu de creme de la ferme d'a coté et tout le monde appréciera. Je vais décidement ressortir ma cocotte (qui a servi aujourd'hui pour un pain sans pétrissage, hummmmm). Merci pour la recette et les photos font envie (meme avec le flash)
A
J'aime beaucoup cette recette. Tu peux essayer avec des champignons de Paris en plus. C'est le genre de recettes que je sers sans complexe à des non végétariens.
M
J'imagine la tête de mon homme... "J'ai fait de la blanquette..." "Aaaaah" "...Au tofu" "Ooooh" ;)
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 650
Pages
Publicité