750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Les poêles en téflon

Le téflon!


Cette matière soit disant formidable existe depuis les années 40
Comme beaucoup, je pensais que cuisiner dans une poêle en téflon était anodin. Je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la question.

Depuis quelque temps j'ai entendu ici et là des info

sur ce thème sans encore m'en inquièter.

Une remarque m'a fait me souvenir qu'il fallait que je regarde de près ces infos sur le téflon.

Chose faite, en voici juste une qui explique bien

Cliquez ici et une autre très interressante
Grande décision prise cette après midi! J'ai jeté mes poêles en téflon et je m'en suis achetée  en inox.
Pas de problèmes avec l'inox, enfin j'espère car mon porte monnaie a eu un peu chaud! lol

Les voici:

Un faitout en inox

Le_t_flon_mes_coups_de_gueule_001

Et une magnifique poêle!

Le_t_flon_mes_coups_de_gueule_003

Mon coup de  gueule c'est:

Faut arrêter de nous prendre nous, consommateurs pour des cobayes

"Ils" attendent quoi pour réagir?

Cela va faire idem que les affaires de l'amiante etc...??

Pffff faut en parler et il faut s'informer.

Il faudrait peut être réagir?

Moi, j'ai réagi!

J'ai changé de poêles


Publicité
Commentaires
M
Vaste débat que les ustensiles de cuisson. L'inox n'est pas encore l'idéal,essayons le fer.<br /> <br /> Je vais tester et d'ici quelques mois je donnerais mon avis.<br /> <br /> L'omelette risque d'être trop cuite lol
P
BONJOUR<br /> <br /> bien interessant tout cela , mais tous vos commentaires posent plus de questions qu'il n'aportent de solutions<br /> <br /> Pour la cire d'abeilles en theorie cela fond a la chaleur , ce doit etre des abeilles O G M<br /> <br /> Cela dit j'attends toujours la poele parfaite :<br /> <br /> saine , qui ne colle pas et pas chere (de fabriquation Française c'est encore mieux )<br /> <br /> Quelqu'un a bien la vraie solution, depechez vous j'attends pour cuire mon omelette<br /> <br /> MERCI
D
Bonsoir,<br /> Si on se prend la tête pas pour ns mùais pour nos petits enfants, puisque l'on va vers le bio, ils auront peut-être la chance d'être épargné par les ptfe et pfoa et les revetements céramiques. moi pour les casseroles c'est tjrs de l 'inox, je ne transige pas, pour les poëles à frire et pour réchauffer ou cuire les légumes, je viens d eme racheter des poêles bio, des vraies poels biologiques et écologique. Deas poeles en fer ou en acier simplement comme ma propre mère et grand mère avant moi, l'une vit toujours à 88 ans et n'a pas alzeimer. Et pour rvinto la boutique magique c'est Boutique en couleur. Il doit falloir faire sur google boutiqueencouleur.com je crois. Je viens d'ailleurs de voir qu'il y a de nouvelles références , ce sont les meme poeles de cuisine de grand mère en pur fer mais avec une finition ( ou un truc comme ça ) àla cire d'abeille......Et du coup elles n' accrochent pas. Anti-adhésives sans toutes les ( saloperies ) revêtements anti-adhésives qu'ils mettent dessus. Le paradis en somme ( mais pas trop tôt!
P
Du teflon, des ogm, des ondes, des fuites radioactives, de l'amiante, des poussières toxiques, le JT de TF1, des clones, le chomage, l'insécurité routière et citadine ...<br /> Il y a une solution à tout ca : pendez vous !<br /> Sinon, arrêtez de vous prendre la tête, à 80ans, Alzheimer va vous bouffer, vous comme vos enfants, et ce ne sera pas la faute du teflon :)
R
Merci à Kiaora pour son commentaire. Je vais aussi essayer de ne pas utiliser l'inox. Mais alors qu'est-ce qui reste? J'ai aussi des poeles en teflon mais elles sont toutes rayées, on ne peut pas les empecher de couper nla viande dans la poele ou de gratter le fond. Dcoule parle de boutique couleur, moi j'ai trouvé une autre boutique boitissimo.com , le choix est assez large, j'ai envoyé un commentaire sur l'inox marine ouy pas , on m'a dit que la personne devait avoir une allergie au nickel donc ça se tient. Du coup j'ai trouvé de poêles de cuisine et des casseroles en acier, là avec un peu de chance ça devrait être 100% bio? En plus c'est un fabricant français debuyer. ça doit être sérieux?<br /> J'achète une seule poêle et après je verrais bien.<br /> Et la céramique j'attends aussi.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité