750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2010

Biscuits croquants aux fruits secs

370

Biscuits_croquants_aux_fruits_secs_005

370

Noël approche et j'aime  confectionner des biscuits .

Voici une recette dont j'ai emprunté la base à Laurence Salomon

Un goût délicieux pour un biscuit tout croquant

370

Biscuits_croquants_aux_fruits_secs_006_1

370

Ingrédients:

150 gr de farine T65

50 gr de farine T 80

1 pincée de sel

2 pruneaux secs

4 dattes fraiches

1 poignée d'amandes

3 figues

1 c à c rase de bicarbonate de soude

50 gr de sucre complet

80 gr de sucre blond

70 gr de flocons d'avoine

1 c à café bombée de cannelle moulue

130 gr de margarine

2 à 3 c à soupe d'eau

Dans un grand saladier mélangez les farines, le sucre, la cannelle, le sel , le bicarbonate, les flocons , les fruits coupés en petits morceaux et les amandes grossièrement concassées.

Incorporez la margarine et fraiser comme pour une pâte à tarte. Cela doit venir granuleux.

Ajoutez l'eau , mélangez rapidement et formez une boule.

Couvrir d'un linge et  laisser reposer à température ambiante environ une heure

Préchauffer le four sur 150°C

Prélevez un peu de pâte, en faire une boule et l'aplatir. Continuez jusqu'  à épuisement de la pâte.

Disposez sur une grande plaque munie d'un papier cuisson.

Enfourner pour environ 30 minutes de cuisson

Sortir du four et laisser refroidir

370

Biscuits_croquants_aux_fruits_secs_006_b

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette recette, elle a l'air délicieuuuse, merci!
C
Grandement appétissants ces jolis biscuits, pleins de bonnes choses. On verra après les fêtes, quand la balance ne criera plus "au secours". lol !!!<br /> Chrys
E
Des biscuits de fin d'année tout comme je les aimes !<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
K
je les imagine délicieux. <br /> <br /> Kalinka
F
je peux vous dire pour les avoir goutés, que ces biscuits sont délicieux <br /> avis aux gourmands
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité