750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2010

Risotto aux fruits secs

41

Risotto_aux_fruits_secs_1

41

Voici une recette de risotto concoctée par ma fille

Elle nous a fait déguster ce plat et c'est un régal

Bien sûr il faut aimer le sucré salé mais si on respecte bien le dosage des fruits cela se sent juste ce qu'il faut

Pour 4 personnes:

300g de riz blanc long 

2 figues séchées

5 abricots secs

5 tomates séchées

Du bouillon de légumes ou de poule, environ 7 dl

2 CS de raisins secs

10 cl de vin blanc sec

1 bonne cuillère de crème fraiche

15 noisettes

1 CS huile d'olive

2 gousses d'ail

2 CC de grama marsala

Dans un faitout  faites revenir doucement le riz dans l'huile d'olive. Il faut qu'il soit translucide

Déglacer avec le vin blanc et laissez réduire sur feu moyen

Ajoutez petit à petit le bouillon en mélangeant constament.

Ajoutez les abricots, figues, raisins et  tomates coupés en petits morceaux

Risotto_aux_fruits_secs

Cuire 20 minutes en remuant souvent

Ajoutez les épices, la crème fraiche et laissez reposer quelques instants.

Au moment de servir parsemer de noisettes écrasées.

41

Ce plat se déguste tel quel avec une belle salade verte ou un légume de votre choix.

41

Publicité
Commentaires
M
le risotto se prête à toutes les associations; alors celle ci ne démérite pas, au contraire
L
Très original ! Avec ce côté sucré salé, je le verrais bien en accompagnement d'une volaille.
C
Mmmm c'est original... et sûrement très bon.<br /> Bises<br /> Camille
N
Merci pour cette très intéressante recette de sucrée-salée.<br /> Bon week end.<br /> BizzzzzzzzzzzzzNIKI.
M
j'ai jamais essayé ce "mmélange", mais à lire la recette ça donne envie d'essayer.<br /> Bon week-end et gros bisous
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité