750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2009

Sar en croûte de sel

28930198

Me voici revenue de mon périple Breton.
Un séjour extraordinaire et vivifiant

Si vous voulez admirer quelques beaux paysages, allez sur mon blog

Et si on allait se promener.

Mon amie Gaby qui nous recevait nous a concocté un sar en croûte de sel

Le sar est un poisson qui ressemble à la dorade.
Pour en savoir plus c'est ici



Voici la recette pour 3 personnes:


Un sar d'environ 1 kg à 1 kg 300
Un bon kg de gros sel marin
Quelques rondelles de citron

Faites préparer votre poisson en demandant d'enlever la tête et la queue.
Ne pas écailler

IMG_0370

Préchauffer le four sur 220°C
Dans un plat allant au four verser une belle couche de gros sel

IMG_0371
Déposer le poisson et le garnir de rondelles de citron
Recouvrir de gros sel

IMG_0372
Enfourner pour environ 15 à 20 minutes.
Éteindre le four et laisser reposer 10 minutes.
Enlever la croûte de sel qui s'est formée .
La peau du poisson reste collée à celle-ci
Il vous restera  à prélever la chair et la servir avec une bonne salade et des pommes de terre en robe des champs.

IMG_0374

Un délice!

r15ad77a

Publicité
Commentaires
R
Mmmmhhh, que ça doit être bon!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
ça m'a l'air bon tout ça que j'en mangerais bien je ne connais pas le sar donc je n'en ai jamais mangé...
M
Je connais le sar mais ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé.<br /> Et la cuisson en croûte de sel est vraiment divine.<br /> Les vacances ont été bien courtes !!<br /> Bises<br /> Michèle
C
on en mangerait ..je connaissais pas le sar il faut dire <br /> c'est meilleur que la dorade
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité