750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2009

Carpaccio de betteraves rouges au chèvre frais

51bsx7g4

Un peu de crudité et de couleur

Salade_de_l__t_

Voici un carpaccio de betteraves rouges crues agrémentées de chèvre frais venant directement d'un petit producteur de ma région.

25ddd272c6

Pour réaliser cette assiette il vous faut:

2 petites betteraves rouges

1 poignée de pousses d'épinards frais

1 petit fromage de chèvre frais

sel et poivre

De la ciboulette, du persil

Des graines germées d'alfafa , de fenouil et de lentilles corail

Une vinaigrette faite avec du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive, du sel du poivre et de la moutarde.


25ddd272c6

Lavez les pousses d'épinard et essorez les bien. Déposer sur le fond d'une grande assiette.

Pelez et coupez en fines tranches la betterave rouge. Arrangez harmonieusement sur les épinards

Coupez en tranches le fromage de chèvre et parsemez en la salade

Saler et poivrer légèrement

Saupoudrez de graines germées et de ciboulettes ciselée

Servir la sauce à part

25ddd272c6

Salade_de_l__t__2

25ddd272c6

Publicité
Commentaires
E
Hummm! excellent souvenir de tes betteraves du jardin!!<br /> superbe assiette!
C
Ben je regrette presque de ne pas aimer la betterave quand je vois cette belle assiette. C'est un plaisir pour les yeux et si en plus les betteraves ont poussé près de chez toi, elles sont toutes fraîches, et bien meilleures que celles des magasins.
C
Le mariage betterave-chèvre frais doit être très sympa. Ton plat me met l'eau à la bouche...<br /> J'aime beaucoup la betterave, je la prépare toujours crue râpée en salade mais j'essaierai en carpaccio. Merci pour l'idée!
C
Bonjour manature2,<br /> <br /> Je suis passionnée par la cuisine et les nouvelles saveurs.<br /> <br /> Je trouve votre site très bien fait - bravo et vos recettes correspondent bien à ma manière de cuisiner de bons ingrédients. J'adore cuisiner les légumes et les céréales, les galettes un régal.<br /> <br /> J'aimerais bien trouver des personnes qui partagent mon goût pour la cuisine et comme vous habitez au bord du lac Léman, nous devons être voisines. <br /> <br /> J'habite à 1817 Brent.<br /> <br /> Si vous êtes intéressée - merci de m'envoyer un petit mot à : krisslamalice@hotmail.com<br /> <br /> Amicales salutations.<br /> Christine
B
Bonjour,<br /> Je t'ai taguée dans " cuisine du coeur", un petit jeu dans lequel il faut dire ce que l'on aime...<br /> Passe une très belle journée, bises.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité