750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Chaussons aux pommes et aux fruits secs

Chausson_abc

Une envie de douceur, une envie de croquant.


Mes pommes sont encore belles mais il faut les manger car elles ne vont pas se garder encore trop longtemps.

J'ai eu l'idée d'en faire une compote en y ajoutant des fruits secs .

De mettre cette compote dans un petit rond de pâte brisée.

De faire cuire le tout au four et de déguster cette petite chose délicieuse avec une bonne tasse de thé.

Un régal!

Chaussons

Si vous voulez essayer, faite d'abord une pâte brisée que vous trouverez ici

Je l'ai préparée quelques heures avant de faire les chaussons. Elle est à base de margarine bio non hydrogénée

Préparer ensuite une compote avec

1 kg 500 de pommes

50 gr de raisins secs

100 gr d'abricots secs

5 dates medjol

5 c à soupe de sucre complet

1 à 2 c à c de  cannelle moulue ou 1/2 bâton de cannelle.

Faites cuire à petit feu pendant 30 à minutes

Egouttez et refroidir.

Etaler votre pâte, faites des ronds et mettez un peu de compote au centre. Repliez et déposer sur une plaque à gâteau munie d'un papier cuisson.

Préchauffer votre four sur 220°C

Passer au jaune d'oeuf, saupoudrer d'un peu de sucre blond et cuire environ 20 à 30 minutes four 180° à 200°

Refroidir et déguster.

Chaussons_1

fleur86

Publicité
Commentaires
E
Une belle gourmandise pour un dessert ou un goûter! J'aime beaucoup!
E
Envoyée par Guislaine, je ne regrette pas ma visite. J'arrive pour l'heure du thé et des ces délicieuses douceurs. Merci de cet accueil si chaleureux. Au revoir
L
Il faut aussi que je fasse un sort à mes pommes, elles vont bientôt s'abimer. Tu as eu une excellente idée de faire des chaussons, ça m'évoque plein de souvenirs d'enfance...
M
On en mangerait !!!!!!!!!<br /> Dis donc c'est pour cette recette délicieuse que tu sèches le club, t'as du trop en manger !!<br /> A bientôt
E
hummm ils doivent être terrible !!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité