750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Galette à la crème d'amandes

Galette___la_frangipane_A

Il y a déjà quelque temps que j'ai envie d'essayer de faire une galette à la frangipane 100% maison.
J'ai fait ma pâte feuilletée et ma fois elle est bien réussie.

Voici:

Pour la pâte feuilletée:

250 gr de farine
125 gr d'eau
5 gr de sel
185 gr de beurre

J'ai procédé comme sur ce site où tout est bien expliqué.
C'est  ici
Vous pouvez aussi aller voir la recette de la pâte feuilletée que j'ai mis il y a quelque temps

Pour le reste de la recette, j'ai pris exemple sur Cuisine de Guylaine, blog que j'aime beaucoup.

Ingrédients pour la crème:


125 gr de beurre mou

125 gr d'amandes (j'ai mis des amandes avec la peau)

125 gr de sucre très fin (j'ai passé mon sucre au moulin à café)

2 oeufs entiers + 1 pour la dorure

1 c à s de rhum ou quelques gouttes d'amande amère

1 c à s de maïzena

Fouettez le beurre, ajoutez le sucre, les oeufs, la maïzena, la poudre d'amande et le rhum

Mélangez bien le tout

Partagez votre pâte feuilletée en deux et faites deux abaisses rondes de même dimension.

Placez la première abaisse sur un papier sulfurisé et poser sur une plaque à four.

Badigeonner en le tour avec de l'eau ou de l'oeuf.

Versez la crème d'amande sur la pâte à deux centimètres du  bord.

Recouvrir de l'autre abaisse et bien coller le tour.

Mettre au frais au moins une heure

Préchauffer le four à 220 °C

Dorer votre galette à l'oeuf et faites un décor avec la pointe d'un couteau.

Enfourner pour 10 minutes puis baissez le feu à 200°C pour encore une vingtaine de minutes.

Sortir la galette du four et faire refroidir  sur une grille.

Galette___la_frangipane_B

Dégustez la tiède ou froide.

Nous l'avons trouvée délicieuse.

Galette___la_frangipane_C


11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
P
Superbe galette bien dorée, j'aime beaucoup tes photos aussi - à bientôt
D
C'est une très belle galette que tu nous présentes, elle doit être bien délicieuse.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
C
Bravo pour cette belle galette et ta pâte feuilletée maison! C'est tellement meilleur et comme le dit Michèle, pas si difficile...!
M
Depuis que je fais ma pâte feuilletée et la frangipane maison, je n'aime plus du tout mais plus du tout les autres !<br /> Et puis ce n'est pas si difficile à faire alors ...... !<br /> Bises<br /> Michèle
L
elle est irrésistible cette galette, quelle envie..
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 875
Pages
Publicité