750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

Salade de pois chiches germés

Pois_chiche

En ce moment je fais des découvertes gourmandes vraiment extra!
J'ai pris le temps de feuilleter  plus attentivement le très beau livre de Valérie Cupillard


Graines germées


J'ai eu envie de tester les pois chiches germés car ils sont de meilleurs digestion et plus vite cuits.

Explications pour faire germer des pois chiches et autres légumes secs.

Mettez une petite quantité de pois chiches à tremper pendant une nuit et une demi-journée.
Le lendemain, rincez et changez l'eau.
Mettez les dans un germoir ou sur une assiette
Rincez les deux à trois fois par jours.
Après 3 jours, ils seront prêts à être consommés.
Faites les cuire à la vapeur douce ou dans une eau bouillante moins de 15 mn.
Salez en fin de cuisson

Ingrédients pour la salade


1 bol de pois chiches germés cuits
1 bol de couscous cuit

1  c à soupe de raisins secs

1 bonne pincée de ras el hanout

1 vinaigrette faite avec:

1 bonne c à s de vinaigre de cidre

sel poivre

2 c à s d'huile de tournesol ou autre

1 c à s de crème d'avoine, soja ou autre

1 belle touffe de graines de poireaux germés

A défaut , du persil haché et de l'échalote

Mettre à tremper les raisins secs et les cuire quelques minutes

Dans un saladier, mélangez les pois chiches germés avec la semoule de couscous , le ras el hanout, les raisins.

Préparez la vinaigrette et versez sur le mélange.

Mélangez le tout et arrangez un dôme de poireaux germés ou parsemez de persil et échalotes.

Salade_de_pois_chiche_aux_graines_de_poireaux_germ_es

Salade_de_pois_chiche_aux_graines_de_poireaux_germ_es

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
B
J'aimerais bien essayer, mais comment fait-on germer les pois chiches dans une assiette??<br /> Bises et très bonne journée ensolleillée!
G
Cette recette me fait terriblement envie, merci !
N
Et zou, encore une recette dans mon cahier, merci Marie-Flo !!!! A bientôt ...
M
Marie-Flo........ la reine des graines germées.<br /> Promis,juré en rentrant de vacances je me mets à la germination. Ca me tente bien !<br /> Bises<br /> Michèle
E
Une vraie salade santé!!!!<br /> Et quelle chance, tu as acheté ou simplement feuilleté le livre de V.Cupillard car il est vraiment chouette!!!!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité