750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2007

Masque de beauté adoucissant et émollient bio

Papillon_01

Le jour où j'ai décidé de changer mon alimentation traditionnelle pour une alimentation bio j'ai aussi opté pour me laver, me pomponner en bio. Je dis : "je", mais l'homme a suivi aussi et comme moi il en retire les bienfaits.

person11

J'ai trouvé un livre super pour confectionner des produits de beauté.

2914717288

Pour pouvez le trouver dans les magasins bio ou sur Amazon.fr

Je n'ai pas envie de me lancer dans des produits compliqués, ceux ci je les trouve dans mon magasin bio mais j'ai eu envie de tester les masques de beauté, les crèmes pour le visage et le corps, les huiles parfumées etc....
Cela fait déjà deux semaines que j'utilise mes produits et je peux  vous dire que j'ai une peau superbe.
La nourriture saine et des soins de beauté simples sans ajouts de conservateurs, produits chimiques en tout genre font très bon ménage.
Cela vaut la peine d'essayer car c'est facile et pas cher du tout.

Voici la recette d' un masque de beauté adoucissant et émollient pour peaux sèches et matures:

Ingrédients:

Ceux ci doivent être tous d'origine bio

2 c  à soupe de farine d'avoine ( ou crème d'avoine)

1 c à soupe d'huile d'amande douce

1 peu d'eau de rose pour une consistance onctueuse.

Masque_de_beaut__1

1 bol en verre

1 petit fouet

Dans le bol, mettre la farine d'avoine, l'huile et mélangez doucement tout en ajoutant l'eau de rose.

Cela doit faire un mélange granuleux et onctueux à la fois.

Masque_de_beaut__2

Masque_de_beaut__4

Masque_de_beaut__5

Mettez une bonne couche de cette préparation sur votre visage qui a été préalablement bien nettoyé.

Mouillez un peu les mains avec de l'eau fraiche, la préparation adhèrera mieux.

Laissez poser environ 15 minutes.

Rincez généreusement à l'eau claire .

Pour votre attention

Si vous faites  facilement des allergies, faire un test préalable au creux du coude pour voir si vous supportez bien le produit.
Il ne faut pas oublier que même si l'on utilise de bons produits naturels ceux ci peuvent notamment provoquer des allergies chez certaines personnes.

signature

Publicité
Commentaires
Y
pas mal bientot on n'aura plus besoin d'aller dans les soins de beauté!!
C
je veux une recette contre l'acné et les boutons noirs<br /> je veux qu'elle soit facile a préparer a la maison avec des prodiuts de cuisines ( farines huiles légumes..........)<br /> SVP pouvez vous me l'envoyer sur mon adresse<br /> merci d'avance
M
Je ne connais pas cette recette mais j'en ai une qui est très bien.<br /> Mélanger 2 c à soupe de yaourt brassé nature, 2 c à soupe de poudre d'amande, 2 c à c de miel 2 gouttes d'HE adaptée à voitre peau(facultatif). Appliquer le mélange et laisser poser 10 mn. Effectuez des mouvements rotatifs en massages en insistant sur les zones grasses. Bien rincer. Ce soin adoucit, satin et purifie la peau.<br /> Si il reste du produit, me mettre au cong pour une prochaine fois.
F
la creme peeling bio on ma dit de la faire avec de la poudre d'amande de la fleur de lavande et de l'eau mais je ne connais pas les mesure .est ce que cette creme et bien
M
Réponse aux questions: <br /> Ce masque marche avec de la crème de millet pourquoi pas. La crème d'avoine je l'utilise aussi en cuisine.<br /> Lolotte, si tu as des problèmes de peau essaie de trouver si ce n'est pas dû à un cosmétique que tu emploies. Ce masque de beauté rend la peau douce. <br /> J'ai d'autres recettes de masques à base d'argile qui sont extraordinaires. A suivre......<br /> Merci encore pour vos commentaires.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité