750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Gâteau roulé au lemon curd

Ce dimanche, j'ai décidé de tenter un gâteau roulé.

J'ai lu ici où là que l'on pouvait fourrer ce gâteau au lemon curd.

Alors j'ai tenté l'expérience et je ne suis pas déçue ni l'homme qui est un grand gourmand hihi

J'ai préparé une génoise , vous pouvez prendre la recette

J'ai cuit 8 à 10 minutes dans un four chaud.


Recettes_du_14_janvier_010

J'ai renversé ma génoise sur un linge humide et j'ai roulé.


Recettes_du_14_janvier_011

J'ai laissé refroidir et j'ai préparé un lemon curd .

J'ai pris la recette sur le blog de Bebop Plaisir des Papilles

J'ai juste cuit mon lemon traditionnellement.

J'ai laissé refroidir et j'ai fourré mon gâteau.

Résultat:

Excellent!

Recettes_du_14_janvier_012

Bon, la déco c'est pas terrible mais j'ai fait avec les moyens du bord.

Après avoir mangé ce bon gâteau, l'homme et moi avons décidé de faire une balade. Direction la Chapelle d'Abondance.

Si vous voulez voir les paysages, cliquez ici

Notre balade est relatée sur mon blog Ma nature

La photographie et les promenades dans la nature sont mes autres passions.

Publicité
Commentaires
Z
ça doit être super bon !<br /> Jamais essayé le lemon curd...pourtant nous adorons le citron...<br /> Merci<br /> Isabelle
M
Le roulé au lemon curd, c'est original!!!!<br /> Ca doit être divin!!!
M
Je ne connais pas le lemon curd, et cette semaine, c'est la deucième fois que j'en vois sur les blogs, et je vais finir par etre tentée !!<br /> Bisous, Marie
M
J'adore ! Le lemond curd je n'arrête pas d'en faire en ce moment......ici c'est la saison des citrons et j'ai bien envie de tenter l'orange curd.<br /> Je crois bien que les igrédients sont à peu de chose près les mêmes mais je ne fais pas cuire au micro ondes.<br /> Belle balade pour "mériter" un si bon gâteau !<br /> Bises<br /> Michèle
M
on s'en fou de la garniture!! l'important c'est qu'il soit bon!! et il devait l'être!! si il y a pour manger à l'hosto mais c'est mieux quand ça vient de la maison!! (riiiire!!) mais on mange bien quand même à l'hopital!! bises et merçi micky
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 595
Pages
Publicité