750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Gâteau à la cannelle

cuisine_73

Voici un excellent gâteau à la cannelle que j'ai trouvé dans le livre de recettes "Assietes végétariennes"de

Valérie Cupillard

Bien sûr pour cette recette je n'ai employé que des produits bio.

Sans_titre_Fusion_18

Ingrédients:

*

*

*

100 gr de margarine

150 gr de sucre roux

4 oeufs

1 c à c de poudre levante

2 c à s de cannelle en poudre

150 gr de farine

*

*

*

Laissez ramolir la margarine à température ambiante.

Malaxez là avec le sucre

Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes.

Battez les blanc en neige.

cremes003

Ajoutez les jaunes d'oeufs au mélange margarine sucre. Mélangez avec la cannelle et la poudre levante. Incorporez la farine préalablement tamisée.

Incorporez doucement les blancs d'oeufs montés en neige ferme.

G_teau___la_cannelle_003_b

Versez la pâte dans un moule style charlotte  bien huilé. Enfournez à th. 8 .

Après 15 minutes, tracez une croix avec la pointe d'un couteau pour que le gâteau gonfle plus facilement . Laissez au four encore une vingtaine de minutes th 7 .

Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau ou d'une fine aiguille à tricoter

G_teau___la_cannelle_005_1

Refroidir et déguster

Sans_titre_True_Color_12_1_h

*

*

Sans_titre_Fusion_17

Publicité
Commentaires
E
je connais cette recette, c'est très bon et très facile à faire :-)
G
Je pense qu'il va faire mon affaire.
E
ummm j'aime bien cette recette ! la mie semble bien fondante! miam
A
Justement c'est ce que je cherchais !<br /> Chouette !<br /> Merci
V
simple mais les gateaux a la cannelle sont toujours les bienvenues...toujours
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 595
Pages
Publicité