750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Pancakes au sirop d'Erable

geAI_a1

Encore une jolie découverte pour moi.

Le sirop d'érable et les pancakes.

Le pancake (de l'anglais pan, casserole ou poêle et cake,gâteau) est un plat traditionnel du petit déjeuner en Amérique du Nord. Son origine est très probablement allemande: c'est le Pfannkuchen traditionnel des immigrés allemands qui se sont installés aux États-Unis au XVIIIe et au XIXe siècles. Le pancake est une crêpe proche de la crêpe bretonne mais d'un diamètre plus faible (entre 5 et 10 cm) et surtout plus épaisse. L'épaisseur est obtenue par la consistance de l'appareil mais également par un agent levant comme le bicarbonate de soude ou la levure alimentaire.

Source internet

Je me suis demandée ce qu'était vraiment ce sirop tiré de l'érable.

Le sirop d'érable est un édulcorant très fin qui s'accorde à merveille avec les crêpes. Il remplace plus avantageusement le sucre dans de nombreux desserts.

C'est le résultat d'un procédé d'évaporation de la sève d'érable communément appelée «eau 'érable», et ce, sans aucun autre ingrédient ni additif.

Source internet

Pancakes_2

Ingrédients pour une trentaine de pancakes


300 gr de farine

2 c à c de levure

4 c à s de sucre

2 pincée de sel

4 oeufs

30 cl de lait

2 c à soupe de rhum ou parfum au choix

2 c à soupe d'huile d'olive ou de beurre fondu


Mélanger les jaunes d'œufs au lait. Incorporer aux ingrédients sec.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Laissez reposer au moins une demi heure

Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et déposer 2 ou 3 louches de pâte.

Cuire environ 1 minute de chaque côté.

Il faut que le pancake soit bien doré.

Servir chaud accompagné  de sirop d'érable.

Pancakes_1

Une vraie gourmandise!

A consommer avec modération si vous le pouvez .

PS: il m'a été impossible de retrouver le blog chez qui j'ai pris la recette.

Pancakes

Publicité
Commentaires
P
Hummm j'adore les pancakes !!!!<br /> J'en veux 4 pour demain matin... LOL<br /> Biz
C
Tiens tiens tiens, voilà quelque chose que j'aime beaucoup ;-)
T
Une vraie gourmandise au petit déjeuner, nous nous étions donné le mot avec Minouchka... et pourtant, je n'en fais pas si souvent !
M
Rholalala qu'ils sont beaux! Ca me fait penser a mes petits déj du Club Med en Corse cette été..mais entre nous...je ne pense pas qu'ils fassent le poids avec les tiens!!!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
N
je n'ai jamais gouté de pancakes, mais ils ont l'air délicieux ! par contre, le sirop d'érable, je connais très bien arrosé sur des crêpes ^^
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 549
Pages
Publicité