750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2008

Clafoutis aux poireaux,fromage et petits lardons

divers_legumes008

Voilà un plat vraiment délicieux et qui change des quiches.

Je suis "partie" de la recette de mon clafoutis aux cerises pour la modifier en clafoutis salé.

Une vrai réussite!

Cette recette peut se réaliser aussi pour les végétariens. Il suffit de remplacer les lardons par du tofu fumé et le lait par du lait végétal.

Ingrédients:


120 gr de farine T65

30 gr de farine T110

1c à c de sel fin, poivre

100 gr de fromage rapé

2 oeufs

240 ml de lait

Quelques lardons

Le blanc de 4 à 5 poireaux (selon la grosseur)

1 c à soupe d'huile d'olive

Préchauffez le four sur 200°

Lavez et coupez le blanc des poireaux en fines tranches. Chauffer une sauteuse avec l'huile et faites suer les poireaux à feu doux pendant 15 à 20 minutes en leur ajoutant 1 c à soupe d'eau. Saler et poivrer les légèrement. Faites tiédir.

Dans un saladier mettre les farines, le sel, le lait et les oeufs. Battre pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez le fromage râpé et versez dans un plat allant au four.

Garnir de la préparation aux poireaux et des lardons.

 Clafoutis_aux_poireaux

Cuire environ 30 minutes.

Clafoutis_aux_poireaux

11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Miam!!moi qui adore les poireux e devrais être comblée par ta recette!!
L
J'aime beaucoup cette recette ! Je ne fais pas beaucoup de clafoutis salés, mais je vais y remédier !
M
Comme dit Mie, aussi bon salé que sucrés. Et j'adore les poireaux en plus ! Bises, Marie
M
Sucrés...... salés, ils me plaisent tous. Celui- ci doit faire une excellent accompagnement d'une viande grillée.<br /> Bises<br /> Michèle
S
Je vais essayer avec des blettes, je te dirais le résultat. A bientôt
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 616
Pages
Publicité