750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 août 2007

Crème de jour réparatrice

Cr_me_de_jour_r_paratrice_A

Une crème de jour très facile à réaliser, pas grasse et vraiment très agréable.
Dans ma recherche pour les soins de beauté naturels
J'ai trouvé cette recette chez Potions et Chaudron
Je l'ai légèrement modifiée et le résultat est impeccable.

Selon votre type de peau, vous pouvez modifier l'huile de base,en mettre plusieurs.

Phase aqueuse:


60 gr d'hydrolat de Camomille
20 gr de gel d'aloe vera


fleur_023fleur_023fleur_023fleur_023fleur_023


Phase huileuse


15 ml d'huile fine de noisette

15 ml d'huile de jojoba

J'ai mis 30 ml d'huile de noyaux d'abricots

10 gr de cire émulsifiante


fleur_023fleur_023fleur_023fleur_023


6 gouttes 4 gouttes d'HE d' Ylang-ylang
6 gouttes d'HE de petit grain
6 gouttes 4 gouttes d'HE de géranium

2 gouttes de vitamines E

1 pointe de couteau d'arrow-root pour matifier la crème

Préparer votre bain marie et ébouillantez tous les ustensiles ainsi que le pot qui va recevoir la crème finie.
Dans un grand bol, mettre l'huile, la cire émulsifiante et chauffer au bain marie en remuant bien à l'aide d'un fouet.
Quand la cire est fondue, retirer du feu.
Faire de même avec la phase aqueuse, chauffer plus légèrement.

Verser très très doucement la phase huileuse sur la phase aqueuse tout en remuant  au fouet. Procédez comme une mayonnaise. Quand tout le liquide est versé, remuez encore jusqu'à épaississement de la crème.
Laissez tiédir et incorporer les huiles essentielles,les vitamines E et l'arrow-root.

Cr_me_de_jour_r_paratrice_2

Mes impressions:

Crème fluide, légère et très pénétrante
Elle laisse un léger film sur la peau et elle a une odeur très agréable.
Je mettrais un peu plus d'arrow-root à la prochaine préparation

Adoptée!

Mises en garde:

Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitant, aux enfants de moins de 5 ans .

Lisez les précautions d'emploi ici

Si vous êtes sujet(te) aux allergies , faites un test d'essai au préalable.

Démonstration de la préparation d'une crème de beauté sur Femininbio.com

Mon site d'achat de produits de base Aroma zone.com

Publicité
Commentaires
E
Coucou!<br /> Je viens de tomber sur une émission beauté sur Direct8, et on parlait cosmétique bio, un site a été cité alors je te donne le lien!<br /> bises<br /> http://www.bionessence.fr/html/recettes.html<br />
C
Nous avons aussi cela en commun! Je ne fais pas de post dessus, car j'en fais trop peu (ben oui, la crème,il en faut peu, surtout quand on a une bonne alimentation, tout est déjà dedans!) mais j'aime bien voir comment font les autres. Ici, je trouve que la pointe d'arrow root est une bonne idée, je m'en souviendrai!
D
Incroyable que tu fasses tes crèmes de beauté.<br /> Bisous, Doria
L
Super, je cherchais justement une crème de jour hier dans mon magasin bio. Je n'achète plus du tout de cosmétiques dans le commerce, trop peur de tout ce qu'ils mettent dedans ;-)
R
Une crème sympa! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité