750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Clafoutis à la rhubarbe

Clafoutis_3

Après la tarte à la rhubarbe, voici le clafoutis à la rhubarbe.
J'ai pris une base de clafoutis et je l'ai modifié à mon gré.

Ingrédients:

Quelques bâtons de rhubarbe
3 oeufs
100 gr de sucre
120 gr de farine , j'ai mis de la T 80
1 pincée de sel
1 c à café d'extrait de vanille
2 c à café de sucre vanillé
Environ 2 dl de lait  , j'ai mis du lait de riz
2 c à soupe de graines de pavot

Préchauffez votre four 200°
Préparez la rhubarbe et coupez la en tronçons.
Beurrer un moule à tarte moyen
Mettre les tronçons de rhubarbe.
Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, le sel
Ajoutez le lait, la  farine , l'extrait de vanille et les graines de pavot
Versez cette préparation sur la rhubarbe
Enfournez pour environ 30 minutes à 180°
A la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé

Clafoutis_rhubarbe_1


Clafoutis_rhubarbe_2


11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
B
Recette testée et appréciée et ..redemandée !!!
M
Un total régal! Même pour mon mari qui n'aime pas ça du tout, il a été jusqu'à dire que c'était bon!!! Incroyable.<br /> Pour ma part, j'ai utilisé du lait de soja (ça aussi c'est passé comme une lettre à la poste).<br /> Et puis, j'ai rajouté un oeuf, car au Japon ils sont petits (les gros coûtent une fortune!)<br /> Aussi, après avoir mélangé tous les ingrédients, je les ai laissé reposé au frigo le temps que je prépare le reste de mon dîner.<br /> Et le résultat excellent! C'est le meilleur clafouti que j'ai pu faire! (J'aimerais bien remanger de celui de ma grand-mère)
L
J'adore ton clafoutis, j'ai justement de la rhubarbe..
N
Cette recette a l'air délicieuse. je vais la tester cet été auprès de mes beaux-parents qui font pousser de la rhubarbe dans leur potager ! Merci Marie-Flo !
F
De la rhubarbeuhhhhhhhh! J'adore, surtout les premières tiges de l'année. Même crus, coupées à la main, en se promenant le matin dans le jardin ... un régal! Et tout ce qui s'unit à la rhubarbe, je prends!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 650
Pages
Publicité