750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2012

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 015

 mzrn1wou

J'aime la cuisine Chinoise, elle est légère, délicieuse et facile à préparer.

Cette recette je l'ai concoctée moi même.

La façon de cuisiner ce plat ressemble à beaucoup de recettes

 mzrn1wou

Ingrédients pour un grand wok:

 

Un peu des légumes suivant:

Courgettes, oignons blancs, oignons rouges, poireaux, ail, haricots verts, poivrons, carottes,celeri pomme, choux.

Persil

500 gr de filet de porc biologique

Du gingembre et du piment

Du bouillon de légumes

De la sauce soja

Environ 300gr de nouilles chinoises

mzrn1wou

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 001

mzrn1wou

Laver, éplucher et couper les carottes, courgettes  et poireaux en bâtonnets fins

Émincer les oignons  le chou et les poivrons.

Couper en petits morceaux les haricots verts

Couper le porc en lanières

mzrn1wou

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 004

Chauffer dans un grand wok  un peu d'huile résistante à la cuisson .

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 006

Faites rissoler rapidement le porc, réserver dans un grand plat

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 008

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 009

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 011

Au fur et à mesure sauter les légumes et les ajouter dans le plat.

mzrn1wou

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 010

mzrn1wou

Écraser l'ail la faire légèrement suer avec le gingembre.

Remettre tous les ingrédients dans le wok, mélanger soigneusement.

Ajouter une bonne rasade de sauce soja et un peu de bouillon de légumes.

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 013

Cuire à couvert environ 30 minutes, cela dépend de la taille des légumes.

Quelques minutes avant de servir ajouter les nouilles chinoises, mélanger et cuire 2 à 3 minutes.

Sauté de porc aux légumes à la Chinoise 016

Goûter et rectifier l'assaisonement si besoin. Ce plat doit être bien relevé.

mzrn1woumzrn1wou

xm3hiwf6

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
on s'est bien régalés ! :)
N
mmmh tout plein de saveurs et de bonnes choses, ce doit être délicieux !
M
je crois que je vais me lancer... <br /> <br /> je te dirai comment c'était... car bien sur je vais le faire "à ma façon"...
M
J'ai reconnu les légumes du jardin ! ;o)) Ca doit être un pur délice avec les légumes cultivés par J.C !<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> MIE
M
En effet, ça a l'air bien bon.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 887
Pages
Publicité