750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2012

Galettes de tofu au basilic

Galettes de tofu au basilc

 

 

Une petite recette que j'ai concoctée moi même et qui ma fois est une réussite

 

Ingrédients pour 6 à 8 galettes:

 

200g de tofu au basilic

150g de flocons d'avoine

Environ 1/4 de litre de lait végétal (ici lait de riz)

sel poivre

Chapelure

1 échalote

1 gousse d'ail

ciboulette

Huile d'olive pour la cuisson

 

Dans un grand bol mélanger les flocons d'avoine avec le lait végétal. Il faut que cela vous donne une pâte épaisse et collante.

Ecrasez le tofu et l'incorporer  à la préparation.

Ajoutez l'échalote hachée, la ciboulette ciselée et l'ail pressée.

Salez et poivrer et bien mélanger

Laissez reposer un moment.

 

004

Versez la chapelure dans une grande assiette.

Avec vos mains prenez une portion de pâte que vous tremperez dans la chapelure des deux côtés tout en lui donnant la forme d'une galette épaisse.

Déposez les galettes panées  sur un plat et laissez reposer un moment au frais.

Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle

Déposez vos galettes et faites les dorer de chaque côtés pendant quelques minutes.

Servez bien chaud accompagné de salades diverses

013

008 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Rholala, comme ta recette me plait !! Bisous**
L
J'adore ce genre de choses. A tester ac du tofu fumé pr moi.
S
ça faisiat longtemps que je n'étais pas venu chez toi.<br /> <br /> C'est toujours aussi bon !!!<br /> <br /> Bises
B
Très jolie recette, une belle réussite :)<br /> <br /> Je pense souvent à toi, mon amie de l'autre côté du lac ... <br /> <br /> Des gros bisous a partagé avec JC!
I
Appétissant ! Je vais tenter ça ce week-end, merci pour la recette ;)
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité