750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2011

Tajine agneau poulet aux citrons confits et aux olives

18wk0zvq

 

Tagine_agneau_poulet_aux_olives_et_aux_citrons_confits_1

 18wk0zvq

J'ai découvert un mélange d'épices pour tajine absolument merveilleux. Il donne une note unique à ce plat convivial.

C'est le mélange tajine Marrakech d'Herbaria

18wk0zvq

 

Voici ma recette:

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Environ 600 gr d'agneau coupé en gros cubes

1 poulet d'environ 1kg 500 découpé

2 oignons

5 gousses d'ail

2 citrons confits

Quelques belles olives vertes

Quelques c à café d'épices Tajine de Marrakech ou d'un mélange de coriandre, gingembre, cumin , poivre noir, cannelle et poivre de cayenne.

1 à 2 c à soupe d'huile d'olive

Environ 1/4 de litre d'eau

 18wk0zvq

Faites chauffer l'huile d'olive dans un grand faitout.

Rissoler à feu vif les morceaux de viande.

Les déposer dans le tajine

Émincez l'oignon et écrasez l'ail

Ajoutez deux à trois c à café d'épices

Mélangez sur feu doux pendant quelques minutes.

Mouillez avec l'eau et laissez prendre l'ébullition tout en remuant.

Versez cette préparation sur la viande et faites chauffer votre tajine.

Cuire environ 1 heure tout en piquant la viande du bout d'un couteau pour être sur de la cuisson.

Ne pas saler

Ajoutez le reste des épices en milieu de cuisson

Rincez les citrons confits et les couper en morceaux.

Dix minutes avant la fin de la cuisson les ajouter ainsi que les olives.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

18wk0zvq

Tagine_agneau_poulet_aux_olives_et_aux_citrons_confits_2

18wk0zvq

Servir ce plat avec des légumes et du boulgour



 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ben non! elle ne l'a pas fait et je n'ai pas pu leur concocter cette merveilleuse tajine.<br /> Je suis sûre que vous allez vous régaler.
T
Je viens d'imprimer. <br /> Nous allons nous régaler.<br /> Extra toutes ces recettes. <br /> <br /> Merci.<br /> PS Est-ce que Gabynou a fait ce qu'elle a dit ? LOL
G
c'est cette tajine la que nous avons loupé.;-))<br /> je suis pleine de regrets!!<br /> j'achéte ce qu'il faut pour la faire ...dés que tu arrives bises
C
Heureuse de te retrouver par ici ! Ce plat a l'air délicieusement parfumé, ça sent le Sud !<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
M
Je ne suis pas trop agneau, mais ta recette avec les épices doit en réjouir beaucoup.<br /> Bonne fin de dimanche, on va prendre la route vers 19 h. Gros bisous
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité