750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2011

Orge en risotto aux champignons et pois

1d2e1e1e

autres_champs_puchevillers_france_1174141028_1204593

Image internet

1d2e1e1e

L’orge fait partie de l’alimentation humaine depuis plusieurs milliers d’années, bien qu’elle soit relativement peu consommée dans notre quotidien. Céréale aux multiples usages, elle entre dans la fabrication du malt, qui compose la bière et le whisky.

Sous forme de grains, on retrouve notamment l’orge mondé, dont la première enveloppe extérieure a été retirée, mais qui conserve le son et le germe.

 

 L’orge mondé est plus nutritif, car il a conservé la plus grande partie de ses nutriments.

Source internet

 

 1d2e1e1e

Un plat délicieux , facile à réaliser.

Pour 2 à 3 personnes, il vous faut:

 

250 gr d'orge mondé

4 c à soupe de pois cassés

1 c à soupe d'huile d'olive

1 oignon blanc

Quelques champignons de Paris

Du bouillon de légumes

1 c à soupe de purée d'amandes

 

Faites tremper l'orge la veille de le cuisiner. Il cuira plus facilement

Cuire les pois cassés environ 30 minutes

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte à fond épais.

Ajoutez l'oignon coupé finement et faire suer sur feu doux quelques minutes.

Orge_en_risotto_aux_champignons_et_pois_002

Ajoutez l'orge que l'on aura pris soin de bien égoutter puis les champignons émincés.

Orge_en_risotto_aux_champignons_et_pois_003

 Mélanger et verser le bouillon de légumes à petites doses.

Incorporez les pois cassés

Cuire à feu doux à couvert environ 45 minutes

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement

Avant de servir ajoutez la cuillère de purée d'amande

Orge_en_risotto_aux_champignons_et_pois_006

 

On accompagnera ce plat d'un émincé de poireaux crème végétale et en début de repas d'une salade de celeri radis noir.

 

Orge_en_risotto_aux_champignons_et_pois_008

 

1d2e1e1e

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne pense pas assez à l'orge, pourtant, cuisiné en risotto, il doit être délicieux. Je prends note !
C
J'aime beaucoup l'orge et pourtant, je ne l'ai jamais cuisiné de cette façon, en orzotto comme disent les italiens. Tu me donnes bien envie d'y remédier.<br /> Bises
T
désolée pour ce lapsus ! en tous cas, je suis sûre qu'avec du blé ça doit être bon aussi ! ^-^
M
Ce n'est pas du blé mais de l'orge
T
belle idée de faire cuire le blé de cette manière !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité