750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2011

Endives au jambon

fl1220546247

Endives_au_jambon_001

fl1220546247

L'endive ou chicon est un légume d'hiver pas excellence.

Nous le culivons nous mêmes et cela en vaut la peine car ce légume est très cher en bio

Pour voir cliquez sur l'image

endives_1

On la cuisine de diverses façons.

fl1220546247

Voici ma recette au jambon

Pour trois à quatre personnes:

Un bon kg d'endives

4 belles tranches de jambon de préférence bio

1/4 de litre de lait

3 c à soupe d'huile ou de beurre

2 c à soupe de farine

150 à 200 gr de fromage râpé (gruyère, abondance, tilsit etc...)

sel, poivre et muscade

fl1220546247

Préparez vos endives et faites les cuire dans un grand volume d'eau salée.

Egouttez soigneusement et laissez refroidir

Préchauffer le four sur 200°C

Beurrer un plat à gratin

Rouler les endives dans 1/4 de tranche de jambon jusqu'à épuisement et disposez dans le plat.

Faites une béchame bien relevée, épicée avec un peu de muscade et y ajouter une partie du fromage râpé.

Versez la préparation sur les endives

Parsemer du reste de fromage

Enfournez pour environ 20 à 30 mn.

Au bout d'une dizaine de minute baissez la chaleur du four sur 180°C

Endives_au_jambon_001

Servir bien chaud accompagné de pommes de terre vapeur

fl1220546247

Publicité
Commentaires
K
un bon plat chtimi. <br /> <br /> Kalinka
B
C'est un plat que j'adore et ça me fait penser qu'il y a trop longtemps que je n'en ai pas fait!
T
J'aime beaucoup les endives.<br /> Celles que je prépare parfois au jambon, je les aime, mais ton plat me paraît bien plus appétissant.<br /> <br /> Merci Pat.
M
Nous avons eu les même envies ces derniers jours !<br /> Bises<br /> MIE
E
Miam, ça me donne envie ! C'est quasiment la seule façon que j'ai trouvée de faire manger des endives aux enfants... est-ce que tu as un "truc" pour que les endives soient moins amères ? Bises
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité