750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2010

Pavé de saumon bio au beurre citronné

yvpsyrnx

Qu'est ce qui fait d'un saumon qu'il est biologique?


Une assurance que l'eau de mer, grâce à de fortes marées, continuellement arroses les cages et prévient l'accumulation de parasites ou de polluants.
Un régime biologique quotidien qui contient des ingrédients biologiques ou naturels uniquement.

  • Un régime biologique quotidien qui contient des ingrédients biologiques ou naturels uniquement.
  • Les critères biologiques les plus importants sont maintenus tout au long du cycle de vie du saumon, de l'oeuf j'usqu'à l'abattage.
  • Le bien-être de l'animal fait, à part entière, partie de la stratégie des éleveurs. La vie du saumon  biologique doit être la plus proche possible de celle du saumon sauvage.


Les côtes d'Irlande, d'Écosse sont les meilleurs pour l'élevage du saumon bio. Les marées et les courants sont forts et la mer est l'une des plus propre.

Le saumon est  un poisson très prisé depuis plusieurs années. On trouve principalement du saumon d'élevages car le saumon sauvage est en voie de disparition, la construction de barrages, d'écluses etc.... en sont les principaux fautifs.

Le saumon d'élevage traditionnel est une catastrophe écologique et sanitaire.
Pour en savoir plus c'est ici

Chez moi c'est du saumon bio ou rien
Bien sûr il est beaucoup plus cher mais si vous le dégustez un jour vous ne pourrez plus consommer l'autre.
Voici une recette simple et sublime

yvpsyrnx

Pour trois personnes:

3 pavés de saumon biologique
2 citrons bio
25 gr de beurre
sel et poivre
Huile d'olive

Salez et poivrer vos pavés de saumon
Prélevez un peu de zeste d'un citron lavé à l'aide du couteau économe. Emincez en bâtonnets.
Faire bouillir un peu d'eau et cuire les zestes quelques secondes. Egouttez les  et recommencez l'opération trois fois.
Réservez .
Dans une petite casserole faites fondre le beurre à feu très doux
Ajoutez les zestes et le jus des deux citrons.
Salez
Chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle
Déposez les pavés de saumon côtés peau sur le fond de la poêle
Couvrir et laissez cuire à petit feu 5 à 10 minutes

yvpsyrnx

Saumon

Il faut que le poisson soit juste cuit. Ci dessus il est encore rosé, il faut encore quelques minutes

yvpsyrnx

Vérifiez la cuisson et augmentez le feu quelques secondes.
Déposez dans un plat chaud et arrosez avec le beurre citronné.

IMG_1213

yvpsyrnx yvpsyrnx

Publicité
Commentaires
M
et bien, même avec du saumon dit d'élevage, ta recette est excellente : toute la petite famille a apprécié cette nouvelle façon de déguster le poisson du mercredi (jour des mamies ...)<br /> à bientôt<br /> michele
I
tu as les bons atouts pour convaincre , je pense que je vais trouver le saumon bio chez mon poissonnier au marché
M
J'ai justement mangé du saumon hier soir ! En tout cas je suis d'accord avec ce que tu dis là. Par contre je dois avouer que mes finances pour le moment ne me permettent pas du saumon bio, mais...j'y viendrai c'est certain !!!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
A
Très tentant !!
M
La première fois où j'ai eu le plaisir de manger du saumon bio c'était chez Laurence Salomon.......une merveille ! <br /> En attendant de retourner déjeuner chez elle, je vais essayer ta recette qui me fait saliver en regardant tes superbes photos.<br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> MIE
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité