750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Galettes de lentilles corail au sésame sauce piquante

irhba7d4

Galettes_de_lentilles_corail_1

irhba7d4

Ces galettes sont délicieuses et faciles à réaliser. Associées à une céréale et à des légumes elles feront un repas complet et délicieux.

irhba7d4

Ingrédients pour environ 10 galettes:

200 gr de lentilles corail

1 oignon rouge

Des germes de poireaux (facultatif)

Du bouillon de légumes

Quelques c à soupe de sésame

Un peu de farine de blé ou de riz

Huile d'olive

Pour la sauce piquante:

Du coulis de tomate

1 c à c de raz el hanout

1/2 c à café de piment de Cayenne

irhba7d4

Faire réduire le coulis sur feu doux en y ajoutant les épices

Mettre les lentilles corail dans un faitout. Recouvrir de  bouillon de légumes

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit évaporé. Bien mélanger pour que cela n'attache pas

Refroidir

Hachez finement l'oignon, l'incorporer à la préparation froide y ajouter 1 c à soupe de sésame et un peu de farine pour lier.

Ajoutez les germes de poireaux.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle chaleur moyenne

Verser des graines de sésame dans une assiette

A l'aide des doigts former des galettes que vous tremperez de chaque côté dans le sésame

Frire quelques minutes de chaque côté.

irhba7d4

Galettes_de_lentilles_corail

irhba7d4

Déguster bien chaud avec la sauce piquante

J'ai servi avec de la semoule de couscous et une étouffée d'endives au citron (recette à venir............)

irhba7d4

Galettes_de_lentilles_corail_2

irhba7d4

Galettes_de_lentilles_corail_3

irhba7d4

Publicité
Commentaires
P
je viens de mettre ta recette dans mon cahier de recette pour un futur essais , et me fallait du temps et comme j'ai ramener des lentilles d'auvergne me reste plus qu'a !
C
je t'ai taggué pour la peine <br /> <br /> http://cuisinedegnou.canalblog.com/archives/2010/02/06/16817898.html
E
Hummm je m'inviterais bien pr en goûter!
L
J'aime beaucoup les galettes et cette recette doit être délicieuse !
M
J'aime assez les lentilles moi, mais ce plat je sais pas trop quoi penser.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité