750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Etoiles de Noël

23

Etoile_de_No_l

23

Un très bon Noël à toutes et tous


Une petite friandise  pour accompagner le café ou le thé.

rad1365A

Etoile_de_No_l

rad1365A

Ingrédients:

250 gr de margarine non hydrogénée ou de beurre
250 gr de sucre blond
3 oeufs
1 pincée de sel
Le zeste râpé d'un citron
2 gouttes d'huile essentielle de citron (facultatif)
500 gr de farine T80 ou T65
1 œuf (pour dorer)

Dans une terrine ramollir le beurre ou la margarine au fouet
Ajoutez le sucre, le sel et l'huile essentielle de citron. Travailler en mousse.
Incorporez la farine et le zeste de citron, formez une boule et mettez au frais quelques heures

Abaisser la pâte sur 4 mm d'épaisseur.
Découpez en forme d'étoile, disposez sur une plaque munie d'un papier cuisson, dorer à l'œuf et laisser au frais un moment.
Préchauffer le four sur 200°C
Enfourner pour environ 10 minutes.
Refroidir sur une grille
Ces biscuits se gardent quelques jours dans une boite métallique bien fermée.

rad1365A

Etoile_de_No_l

rad1365A

Publicité
Commentaires
M
Ben moi je suis comme MIE, j'avais promis, et je n'ai rien fait aussi :)<br /> Bonne et Heureuse Année 2010, et tous mes meilleurs voeux.<br /> Bises, Marie
M
tu es toujours très devouèe pour la cuisine.<br /> On admire tes petits gateaux de Noël mais il nous manque la bonne odeur. Bises bonnes fêtes.<br /> Fred M
S
Humm, j'adore, j'en fait tous les ans pour les fêtes...<br /> Joyeuses fêtes à toi et ta famille.<br /> Bises
L
Joyeux Noël !
L
Les biscuits de Noël que j'avais fait ont déjà été tous dévorés... Je me demande si je ne vais pas en refaire, il est encore temps ;-) Joyeux Noël à toi, Marie-Flo !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité