750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Gratin de pommes de terre aux poireaux


cqy485nn


Gratin_de_pommes_de_terre_aux_poireaux
 



Un gratin délicieux et un plat complet pour un repas sans viande.

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre

3 à 4 poireaux selon grosseur

250 gr de crème

350 gr d'abondance ou de gruyère râpé

Environ 1/4 litre de lait

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Lavez et pelez les pommes de terre.

Coupez les en tranches fines

Lavez les poireaux et les couper en tronçons d'environ 1 cm

aites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire suer les poireaux une dizaine de minute à feu doux

Ajouter la crème

Saler et poivrer

Réservez

Préchauffer votre four t° 180°C

Râper le fromage

Beurrer légèrement un plat allant au four

Répartir une moitié des pommes de terre, les saler et poivrer.

Versez dessus la préparation aux poireaux ajouter la moitié du fromage . Recommencer avec les pommes de terre et finir par le fromage .

Ne pas oublier de saler la deuxième couche de pdt.

Verser le lait

Enfourner pour environ 1 h à 1 h 30

Si le dessus dore trop vite baisser la température du four sur 150° et rallonger le temps de cuisson

Servez ce plat avec une bonne salade verte

Gratin_de_pommes_de_terre_aux_poireaux
cqy485nn

Publicité
Commentaires
L
Bonne idée d'ajouter des poireaux dans le gratin de pommes de terre, ceux-ci doivent rendre le plat plus léger... Une jolie variation du classique d'hiver !
M
C'est vrai que c'est une recette super bonne.
E
Ici aussi en ce moment on arrête pas les gratins, j'adore le tien si fondant.
S
Voilà les premiers poireaux, merci pour cette belle idée.<br /> Bises
C
pomme de terre et poireux j'aime déjà beaucoup de par la simplicité et le gout .. mais en gratin ça les rends encoooore plus goumands !j'aime !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité