750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Aubergines al parmigiano aux tomates des Andes

ue19l5zg

La saison des aubergines tire à sa fin.
En Haute-Savoie il faut un bel été pour que ce légume du sud puisse venir à maturité.
Cela a été le cas cette année et nous avons encore de beaux spécimens.
Comme bien souvent j'ai laissé mon imagination en liberté et j'ai concocté un plat vraiment délicieux.
Très facile à réaliser il ne demande pas une longue préparation.

Pour tout savoir sur l'aubergine cliquez sur l'image ci-dessous

aubergine_nu_1

ue19l5zg

La tomate des Andes a la forme d'un gros piment. Elle est tout en chair et se prête bien à cette recette.

des_andes_0

Image internet

ue19l5zg


Ingrédients pour 3 à 4 personnes:


1 bon kg d'aubergines
Environ 800 gr de tomates des Andes ou tomates russe. Il faut que celles - ci soient bien en chair
3 oignons (rouge et jaune)
8 gousses d'ail
Quelques c à soupe d'huile d'olive
1 à 2 c à café d'origan sec
Du sel et du poivre noir
Parmesan râpé à volonté

ue19l5zg

Lavez vos aubergines et coupez les en longues tranches fines
Émincez les oignons
Pelez et coupez les tomates en tranches épaisses
Huilez le fond d'un plat à gratin et déposez les oignons. Recouvrir d'une couche d'aubergines.
Saler et poivrer
Disposez les tranches de tomates, parsemez d'un peu d'origan , de sel et de poivre
Pressez l'ail et l'ajouter au fur et à mesure des couches de légumes
Terminer pas les tomates les saler et poivrer.
Parsemez de parmesan râpé.
Arrosez généreusement d'huile d'olive.

Enfourner et réglez la température sur 180°
Au bout de 40 minutes baissez le four sur 150°et cuire encore 15 à 20 minutes.

ue19l5zg

Aubergines

Il faut que ce plat soit bien cuit et surtout à four modéré.

Aubergines_2

Servir chaud avec un riz complet et une petite salade. Ici salade de choux fleurs crus.

Aubergines_1

Mes impressions:

Plat gouteux et vraiment délicieux. L'aubergine est un légume qui se marie bien avec la tomate et le parmesan.

A refaire à la saison de l'aubergine.

ue19l5zg

Publicité
Commentaires
E
Assiette et recette qui mettent l'eau à la bouche!<br /> <br /> bizzz
M
Quelle belle tomate !!!<br /> Je ne connaissais pas cette vatiété, et j'imagine qu'elle est dans ton magnifique et vaste potager :)<br /> Bisous, Marie
F
Ne va jamais manger au resto tu seras surement très déçue ! tout est réuni pour que tes plats aient 20/20 : la qualité de tes produits, ton bon gout pour la cuisine,et pour la présentation ! félicitations pour tout ce que tu fais. Fred Evian
F
Ne va jamais manger au resto tu seras surement très déçue ! tout est réuni pour que tes plats aient 20/20 : la qualité de tes produits, ton bon gout pour la cuisine,et pour la présentation ! félicitations pour tout ce que tu fais. Fred Evian
S
Très belle recette, j'adore les aubergines...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité