750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

Chutney de tomates jaunes au vinaigre balsamique blanc

1d2e1e1e

Nous avons une belle récolte de tomates. Celle-ci est diversifiée et nous pouvons en  déguster plusieurs sortes dont la tomate suisse jaune de Thoune que Anne et José du blog

1d2e1e1e

Les Jardins de Pomone


M'ont fait parvenir il y a quelques mois.

En voici quelques exemplaires:

1d2e1e1e

Tomate_jaune_de_Thoune

1d2e1e1e

La tomate jaune Suisse de Thoune

Tomate_cerise

Tomate cerise

Mes_tomates

Mes plants de tomates

Tomate_ronde

Tomate ronde

Tomate_Russe

Tomate Russe

1d2e1e1e

Notre jardin est cultivé sans apport d'engrais chimique et sans pesticide.

Nous faisons notre compost

Nos légumes sont délicieux

Bon! retournons à notre recette de chutney.

1d2e1e1e

Ingrédients:

1 à 2 gros oignons rouge

4 gousses d'ail

1 poivron vert

2 piments doux

4 gousses de cardamome

4 à 5 tomates jaunes que l'on peut remplacer par des rouges

1/2 c à café de gingembre en poudre

Sel

2 c à soupe de vinaigre balsamique blanc (il est obtenu à partir de vinaigre de vin blanc moût cru de Pinot blanc)

1 c à soupe d'huile d'olive

1d2e1e1e

IMG_0373

1d2e1e1e

Dans une cocotte à fond épais faites chauffer doucement l'huile d'olive.

Coupez les oignons en petits morceaux et faites les revenir à feu doux. Ajoutez le poivron coupé, les tomates, l'ail écrasée, le sel, les piments dont on aura enlevé les graines, la cardamome et le gingembre.

IMG_0372

Mélangez bien et faites suer tout ça un bon quart d'heure.

Arrosez avec le balsamique , couvrez et laissez mijoter sur feu doux au moins une heure.

Vous pouvez servir cette préparation chaude ou froide.

1d2e1e1e

IMG_0376

Elle accompagne très bien une viande blanche ou peut être dégustée avec un bon morceau de pain.

1d2e1e1e

Publicité
Commentaires
G
Bonjour !<br /> <br /> Je recherche une recette de chutney pour un mélange de tomates charnues, des blanches et des roses-violettes et aussi agrémenté de deux sortes de tomates mini, des Matt's Wild Cherry et tomates du Pérou. Je constate avec intéret mais curiosité que vous ne mettez pas de miel ni de sucre dans votre recette et plusieurs des recettes que j'ai vu avaient toutes du sucre et miel en quantité. Dans le but de chutney pour la conservation en bocal, est ce qu'il n'y a pas un risque d'acidité ? Merci pour votre aide.<br /> <br /> Cordialement, Pascal Pelissier du Sentier, Suisse.
M
J'adore le chutney. Merci pour la recette !
M
......et que les légumes sont excellents !<br /> J'en garde un souvenir plein de saveurs.<br /> Bises<br /> MIE
M
elles sont magnifiques! José et Anne sont des pro là dedans! biises micky
G
Comme j'aimerais avoir un jardin comme le tien ! Ton chutney ne peut être qu'extra avec de tels produits !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité