750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 août 2009

Velouté aux deux courgettes curcuma poivre noir

1236085931_animation2x1

Le curcuma associé au poivre noir en fait un antioxydant puissant.
Je vous suggère d'aller visite ce site sur le curcuma.

Cette épice a pris une large place dans ma cuisine. Je l'incorpore à ma sauce à salade .
Ici , elle relève agréablement ce velouté de courgettes.

1236085931_animation2x1

Ingrédients:

1 courgette jaune
1 courgette verte
1 c à soupe d'huile d'olive
2 c à café de curcuma en poudre
1/2 c à café de poivre noir
Bouillon de légumes
Sel
Quelques cuillères à soupe de crème épaisse
Pour les végétariens on remplacera la crème par de la crème d'avoine ou de soja

1236085931_animation2x1

Lavez les courgettes et coupez les en petits morceaux
Chauffez l'huile d'olive
Ajoutez les légumes et le curcuma
Mélanger et laisser suer sur feu doux environ 5 minutes.
Mouiller avec le bouillon de légumes en dessous du niveau des courgettes
Poivrer et cuire à feu doux 20 à 30 minutes
Mixer la préparation et ajoutez la crème

1236085931_animation2x1

IMG_0096

1236085931_animation2x1

Servir chaud avec un peu de poivre et une quenelle de crème épaisse.

1236085931_animation2x1

Publicité
Commentaires
M
J'iam beaucoup ce style de velouté, et le Curcuma doit le sublimer. Voilà une épice bien présente dans ma cuisine, avec le Curry ! Bises, Marie
B
Me^me si je n'ai que des courgettes vertes , ça devrait marcher ??? !!! Vais essayer cela très bientôt ! bises
R
très tentant ton velouté :)
F
Bonne idée le curcuma, ma fille m'a offert du curcuma des épices Roellinger , je vais essayer
T
j'adore le curcuma, si en plus il est bon pour ma santé... je double les doses !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité