750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Feuilleté aux légumes d'été

1d2e1e1e

Il me restait de la ratatouille cuite au four
L'idée d'en faire une tarte feuilletée m'a plu

74lacenk

Feuillet__aux_l_gumes_d__t__3

74lacenk

Voici:

1 abaisse de pâte feuilleté rectangulaire
Un reste de ratatouille au four
3 tomates italiennes
Quelques olives noires
Du parmesan
Quelques tranches fines de fromage d'abondance
De l'origan
Sel et poivre

74lacenk

Feuillet__aux_l_gumes_d__t__1

74lacenk

Préchauffer votre four sur 230°C

Placez l'abaisse de pâte feuilleté sur une plaque de même dimension
Farinez la légèrement et piquez à la fourchette en laissant un rebord de 2 cm de chaque côté
Disposez la ratatouille uniformément sur le fond de pâte
Ajoutez les olives noires
Coupez les tomates en tranches et les poser sur le dessus des légumes
Salez et poivrer
Garnir de tranches d'abondance et de parmesan râpé
Saupoudrez d'origan

Enfournez et baisser la température du four sur 200°C quand les bords du feuilleté sont bien gonflés.
Cuire environ 20 à 30 minutes

Servir chaud

74lacenk

Feuillet__aux_l_gumes_d__t_

74lacenk

Mes impressions:

Ce feuilleté est un vrai délice. Les tomates italiennes tiennent bien à la cuisson et se marie parfaitement à l'ensemble du plat. Pour ceux qui n'apprécie pas le fromage je suggère de saupoudrer le feuilleté de levure de bière maltée 5 minutes avant la fin de la cuisson.
74lacenk

Publicité
Commentaires
K
moi je la fait ! de deux facons differentes je fait revenir des petits lardons pour les dégraisser et les mets , sur le fond de pate avant<br /> de mettre la ratatouille .<br /> l'autre façon sur la ratatouille je mets des filets d'anchois avant le parmesan les deux façons sont tres bonnes<br /> <br /> kiki
G
J'imagine le goût, le fromage d'abondance est l'un de nos préférés à la maison ! bises
T
délicieux !!! avec tous ces légumes, on ne peut rêver mieux !
Y
super idée!!
R
Une très bonne idée! Ta tarte est vraiment appétissante!<br /> <br /> Bises et bon We,<br /> <br /> Rosa
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité