750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Pain aux noix

Pain_aux_noix

Je n'avais encore pas testé le pain aux noix.
Chose faite!
Un régal

Ingrédients:

345 gr d'eau tiède
1/2 c à café de levure Saf
150 gr de farine T 80
500 gr de farine T 65
200 gr de levain actif
9 gr de sel
125 gr de noix coupées en petits morceaux

Si vous avez une machine à pain c'est idéal pour le pétrissage de la pâte.

Versez l'eau tiède dans la cuve et ajoutez la levure.

Prélever la quantité nécessaire de levain et ajoutez le à la préparation ainsi que les farines et le sel

Programmez sur pâte et laisser faire.

Au signal sonore ajoutez les noix

Laissez lever 1 h à 1 h 30

Sortez le pâton de la cuve, dégazez et pliez la pâte sur elle même plusieurs fois

Façonnez en une belle boule ou autre forme

Déposez sur une plaque , couvrir d'un linge prévu à cet effet et laisser encore lever 1 h 30

Préchauffez votre four sur  250°C au moins 1/2 heure avant le début de la cuisson en ayant soin de placer une lèche frite au fond du four.

Saupoudrez  légèrement votre pain de farine, faites de belles entailles.

Préparez un demi verre d'eau bien froide

Enfournez le pain et verser  rapidement l'eau dans la lèche frite

Fermer le four et cuire pendant 45 minutes environ. Au bout de 20 minutes si le pain colore trop abaisser le four sur 230°C

18wk0zvq

Pain_aux_noix_1

Au sortir du four refroidir sur une grille.

Ce pain est délicieux accompagné de fromage, de tartinades etc......

18wk0zvq

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton message que j'ai lu avec beaucoup de retard...<br /> Moi non plus, je ne t'oublie pas et je parle souvent de toi, quand on me complimente pour mon pain!! C'est en voyant tes merveilleux pains que je me suis décidée à en faire plus régulièrement et depuis que j'ai mon levain (ta recette!), il est excellent! Merci encore!<br /> Ton pain au noix, est comme toujours, divin!<br /> J'oubliais..., ces jours-ci, j'accueille des haut-savoyards!!<br /> Bises de l'Aveyron!<br /> Chris.
I
J'aime beaucoup le pain aux noix et le tien est superbe !
M
Je t'en aurais bien piqué une petite tranche de ce magnifique pain ! J'adore, et en plus le tien est très réussi.<br /> Il fait chaud, voire étouffant ici ! J'espère que la chaleur arrive aussi un peu par chez toi :)<br /> Bises, Marie
C
quel beau pain ! Il est parfaitement réussi. Moi aussi j'adore le pain aux noix, c'est l'un des meilleurs qu'on puisse faire. Au fait il y a un prix pour toi sur mon blog, c'était l'occasion pour moi de dire que j'apprécie beaucoup mes visites ici.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité