750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Ratatouille au four aux herbes du jardin

b9f1009f55

Sans_titre_Fusion_04

b9f1009f55

La ratatouille au four

C'est simple et rapide à préparer

C'est délicieux à déguster.

Ratatouille_au_four_aux_herbes_du_jardin

Voici ma version :

Je la fait exclusivement avec les légumes et herbes de mon jardin.

Ratatouille_au_four_aux_herbes_du_jardin_1

b9f1009f55

Il vous faut pour un grand plat :


2 courgettes vertes

1 courgette jaune

2 petites aubergines

1 oignon jaune

5 à 6 gousses d'ail

Quelques tomates

1 poivron (vert ou de couleur)

Du basilic,du thym et du romarin

1 pincée de piment doux

1 pointe de couteau de piment

Du sel et poivre noir

Huile d'olive

Préchauffer votre four sur 220°C

Lavez les légumes et les couper en morceaux

Émincez l'oignon , écraser les gousses d'ail

Ajoutez les herbes , les épices

Saler et poivrer

Mélanger soigneusement et verser dans un grand plat allant au four

Arroser avec un filet d'huile d'olive

Enfourner pour une cuisson d'une bonne heure et même plus

Baisser la température du four au bout de 10 minutes sur 180°

Les légumes vont cuire doucement, une bonne odeur de vacances flottera dans l'air

b9f1009f55

Ratatouille_au_four_aux_herbes_du_jardin_2

A la sortie du four parsemer de basilic finement ciselé

Servez cette ratatouille avec un riz basmati ou pourquoi pas de belles pommes de terre cuite à la vapeur.

Elle est idéale pour accompagner une viande ou un poisson

Les végétariens pourront servir une salade de lentille ou de pois chiche pour en faire un repas complet.

Personnellement j'aime la déguster avec des oeufs brouillés.

Cette ratatouille peut aussi se déguster froide.

b9f1009f55

Publicité
Commentaires
I
J'ai concocté cette recette à midi , nos tomates du jardin sont encore trop rares donc nous les dégustons au fur et à mesure et crues . J'ai rajouté un quart d'heure avant la fin de la cuisson de la sauce tomate . Nous n'étions que 3 à table mais j'ai eu plein de compliments , ce qui est rare avec la ratatouille. Mon mari et ma fille aurait bien voulu de la semoule ou du boulgour avec ;j'y penserai une prochaine fois . Merci pour cette bonne recette grâce à elle j'ai eu plein de petits mercis
S
J'ai admiré les abricots de ton jardin, les miens sont un peu rachitiques et pourtant, ils promettaient, je ne suis pas là et ma foi il fait très très sec !! J'adore le taboulé libanais ou syrien comme celui de ma copine Cléo !!! Bon la ratatouille, ne l'oublions jamais c'est si bon et gorgé de soleil... Bises
B
Ratatouille avec des légumes de ton jardin ...<br /> La meilleure ratatouille de tout le bassin lémanique .... <br /> tes légumes sont tellement beaux, je suis presque un peu jalouse ;o)<br /> Bises du week-end!
C
Je n'ai jamais fait la ratatouille au four, mais le résultat doit être délicieux et l'odeur enivrante. Je viens de faire le marché pour en préparer une moi aussi. J'adore la manger avec du riz mais c'est vrai qu'elle va avec tout.
M
Une bonne ratatouille maison, en plus avec les légumes du jardin : cela ne se refuse pas !!!<br /> Par contre la cuisson au four, je n'ai encore jamais essayé.<br /> Bises, et bon week-end, en espérant que la chaleur est un peu revenue par chez toi, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité