750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2009

Taboulé Libanais

o3w7y13e

IMG_0036

o3w7y13e

Le taboulé est l'une des salades d'été que j'aime le mieux. C'est rafraichissant, sain et surtout très bon.
D'habitude je le cuisine avec de la semoule.
En parcourant le blog de Lilo Cuisine Campagne j'ai eu envie de faire comme elle.
Un taboulé Libanais.

Les ingrédients sont:

Du boulgbour
De l'eau tiède
Des citrons
Du persil, de la menthe
De l'oignon rouge et blanc
De l'huile d'olive
Du sel, poivre et cumin
Quelques tomates.

Pour les proportions je vous invite à aller visiter Lilo. C'est ici

Mélangez tous les ingrédients et placer le plat au frais pendant 30 à 60 minutes.

o3w7y13e

IMG_0037

Un régal de saveur.

o3w7y13e

Un petit tour dans mon jardin potager et dans mon verger

IMG_0005

Deuxième plantation de pommes de terre et à côté les tomates qui commencent à mûrir

IMG_0009

Une framboise qui attend son heure

IMG_0018

Les pommes prennent de jours en jours de la maturité. Celles ci seront cueillies à l'automne

IMG_0022

Ma fierté! Ces beaux abricots qui attendent eux aussi d'être dégustés. Il faut surtout les ramasser à maturité car l'abricot ne mûri pas après la cueillette.

IMG_0021

A bientôt!

o3w7y13e

Publicité
Commentaires
M
Perso, je le fais toujours au boulghour... et je ne met pas de tomates.<br /> Tout est bien vert par chez toi, alors que chez nous tout est sec, de chez sec !<br /> Bisous, Marie
L
Le taboulé libanais, c'est si bon... Ton jardin me fait rêver, il est si beau !
C
Salut Marie Flo!<br /> C'est vrai que cette version de taboulé me tentait bien chez Lilo. Je testerai avec plaisir. Merci!<br /> Je ne sais pas si tu as entendu, on a chopé la grêle ici, violemment. J'ai peur d'aller constater les dégâts au jardin, surtout sur mes belles tomates dont je m'occupe depuis le mois de mars. Tout doit être fichu. Sois dit en passant, ton jardin est magnifique!<br /> Bises
C
eh bien nous avons eu la même idée. Mon taboulé est un peu différent, mais quelle que soit la version je me régale toujours. Surtout si celle-ci vient de chez Lilo dont j'admire le blog et les recettes.
M
Non non ce ne sont pas des abricots du Valais bien que celui ci soit proche. Ce sont des abricots Savoyads issus d'un noyau de race indéterminée hihi <br /> Merci pour ton commentaire sympa.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité