750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2009

Confiture d'abricots à la vanille

j0p6q2ee

6114ce5257

Confiture_d_abricots___la_vanille_2

6114ce5257

L'abricot est un fruit dont je ne me lasse pas. Cru, en comporte , en tarte je l'aime .
En confiture il est d'une saveur extraordinaire j'adore!
En lui ajoutant un peu de vanille cela a donné à ma confiture une douceur délicieuse.

Essayez! vous m'en direz des nouvelles

j0p6q2ee

6114ce5257

 

Confiture_d_abricots___la_vanille_1

j0p6q2ee

Pour 1 kg d'abricots il vous faut 750 gr de sucre blond et 1/3 de bâton de vanille

Lavez et dénoyautez les abricots.
Placez dans un grand faitout
Verser le sucre et laisser reposer au frais une nuit
Cuire à feu vif 15 à 20 minutes en écumant de temps en temps.

Ébouillantez vos pots, sécher et les remplir de la préparation chaude.
Fermez immédiatement le couvercle.
Refroidir  étiqueter et entreposer dans un endroit frais et aéré.

6114ce5257

j0p6q2ee

Confiture_d_abricots___la_vanille

6114ce5257

Je pense que mes pots ne vont pas rester longtemps dans ma cave.

j0p6q2ee

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison d'en profiter, les saisons sont trop courtes ! Je n'ai pas fait de confiture cette année encore, mon abricotier est un primeur et cela fait deux ans, ou nous récoltons de 4 à 8 abricots ! Décevant ! Mais la gelée a raison des fleurs ! Bisous, Marie
S
Et bien comme toi je suis dans les abricotes, en confiture à la lavande, en pizza au thym, quelle saison agréable !!
C
Vivement le petit dej ! Les confitures maison, c'est tellement bon et la tienne est très réussie !
C
je suis une grande amatrice de confiture et les tiennes me mettent l'eau a la bouche.<br /> bises charoufa
L
Ta confiture est extra , un petit conseil , rajoute du zeste de citron vert ou encore des baton de cannelle voir les deux c'est sublime le mélange.A la place de la vanille je mets aussi parfoi de l'extrait d'amande amère
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité