750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Ma tarte aux abricots

ao60txig
Tarte_aux_abricots_1

La tarte aux abricots est l' une de mes préférées.
Cette année nous avons la chance d'avoir des abricots sur nos arbres.
Cela ne se produit pas tous les ans
Souvent la nature en décide autrement.

IMG_0022

Tout le monde n'a pas des abricotiers dans le jardin . C'est un fruit assez difficile à choisir car il faut qu'il soit à maturité pour le déguster cru , en tarte, en confitures ou compotes. Un abricot pas mûr sera désespérément acide et sans saveur.

Soyez vigilant avant de choisir vos fruits et si vous le pouvez achetez le cultivé biologiquement.

 

L'abricot est avant tout bien pourvu en provitamine A, comme le prouve sa belle couleur orangée. Deux petits fruits suffisent en effet pour couvrir la moitié des besoins quotidiens en carotène, ce précieux antioxydant qui joue un rôle protecteur . Il fournit également une quantité non négligeable de vitamine C.

L'abricot est aussi l'un des fruits les plus riches en minéraux et oligo-éléments (600 mg/100 g). Il fournit une quantité incroyable de potassium (315 mg/100 g)
Enfin, un abricot mûr à point est une excellente source de fibres, de très bonne qualité, puisque la moitié sont des pectines. Ses propriétés douces et régulatrices agissent efficacement sur la paresse intestinale.

Source internet

Tarte_aux_abricots_2

Cette tarte est très facile à réaliser . Pour bien la réussir il ne faut pas sucrer les fruits avant la cuisson.

Ingrédients:

Une pâte brisée maison
Vous trouverez ma recette ici

500  à 600 gr d'abricots
2 c à soupe de farine
3 c à soupe de sucre vanillé

Préchauffer le four sur 230°C

Abaissez la pâte pas trop finement
Foncez un moule à tarte et saupoudrez le fond de farine.
Piquez  à l'aide d'une fourchette.
Coupez vos abricots en deux, enlevez le noyau et disposez les sur le fond de tarte.
Enfournez pour 30 minutes
Refroidir et placer sur un plat de service
Quelques minutes avant de servir saupoudrer de sucre vanillé
Dégustez

Tarte_aux_abricots



Tarte_aux_abricots_3


ao60txig




Publicité
Commentaires
F
belle tarte on salive rien que de la regarder ! fred
I
c'est vrai cet été nous avons une profusion d'abricots ! délicieux en tarte naturellement ! toute simple !
C
Aaah je raffole de la tarte aux abricots...la tienne est bien appétissante!
E
"MA" tarte préférée!!!<br /> Dis tu m'en referas une début août?<br /> Je viendrai en déguster une part en voisine avec un bon thé (glacé ou pas!)<br /> <br /> bises
M
Même mûr l'abricot a un petit coté acide, qui n'est pas pour me déplaire... mais vert, tu fais de sacrées grimaces à la dégustation :)<br /> Tu me fais sacrément envie pour mon retour de vacances. Bises, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité