750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2009

Soupe de cerises au vin épicé

440sdvj9

 

Soupe_de_cerises_1

01540a79da8545c39e6775cfd80dfacd

Le temps des cerises est toujours d'actualité. Nos arbres donnent avec profusion.

01540a79da8545c39e6775cfd80dfacd

Soupe_de_cerises

Cette recette vous pourrez la trouver dans le livre

La Cuisine Campagne de Lilo


Ingrédients pour 4 personnes:



500 gr de cerises Burlat ( autre)

250 ml de vin de Bordeaux Italien

2 1 anis étoilé

1 bâton de cannelle

1 c à soupe 1 c à café de gingembre en poudre

100 gr  80 gr de sucre en poudre blond

30 gr de sucre complet

Lavez et équeutez les cerises. Dénoyautez les . Personnellement j'aime les cerises cuites avec les noyaux. Le goût est meilleur et cela nous permet de les déguster tranquillement.

Versez tous les ingrédients dans une casserole et porter doucement à ébullition.

Cuire environ 15 à 20 minutes

Refroidir et laissez au frigidaire quelques heures


Soupe_de_cerises_2

Dégustez très frais.

Un délice!

Soupe_de_cerises_3

Soupe_de_cerises_4

cerises002

Publicité
Commentaires
S
Je croule sous les cerises napoléon et cela me donne des idées.<br /> Merci.
S
Un délice c'est vrai et quelle belle saison celle des cerises ! J'ai, testé il y a peu avec des fraises et un nuage de chantilly au chocolat !!
L
Miam ! J'en ai fait beaucoup cette année, seulement avec de la cannelle et sans vin. C'est vraiment très bon et ce dessert se suffit à lui-même !
M
J'adore et je n'en ai pas fait cette année......honte à moi !<br /> Bises<br /> MIE
M
Tu as de la chance, le notre cette année a beaucoup moins donné que l'an passé (même si nous n'avions pu les ramasser : causse de pourrissement sur l'arbre à cause de pluies diluviennes sur 6 j !). Cette année, il y en a eu très peu. Pas de quoi en faire des plats ; juste les consommer sur l'arbre !<br /> Tu sais que je n'ai jamais fait de soupe de cerises en plus ! Bon dimanche, Bisous, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité