750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

Lentilles corail à l'Indienne

barre_f16

J'aime les lentilles corail. Elles se marient à merveille avec les épices et autres ingrédients.
Aujourd'hui je voulais faire un repas végétarien et les idées me manquaient.
Après une petite recherche, je suis tombée sur

Cette recette de lentilles corail

Que j'ai accompagnée avec le  riz au cardamome de Lilie

  Chez Petits pois


Un délice!

Pour préparer ces lentilles pour 4 personnes il vous faut:

225 gr de lentilles corail
2 c à soupe de ghee ou d'huile végétale
1 oignon
3 gousses d'ail
1 carotte
1 morceau de gingembre
Les épices suivantes dosées selon votre goût
Curcuma, piment doux,cannelle, cumin,cardamome,noix de muscade
40 cl de lait de coco
40 cl d'eau
Le jus d'un citron
Sel et poivre

Faites fondre le ghee dans un faitout.
Ajoutez ensuite l'oignon émincé, l'ail écrasé et le gingembre coupé en petits dés.
Mijotez quelques minutes.
Ajoutez les épices et faites revenir sur feu doux en mélangeant bien.
Rincez vos lentilles et ajoutez les à la préparation.
Verser le lait de coco et une partie de l'eau
Cuire à petit feu environ 45 à 60 minutes
Ajoutez le reste d'eau au fur et à mesure de l'évaporation
Salez et poivrer en fin de cuisson
Avant de servir incorporez le jus du citron.

Lentilles_corail___l_indienne

Préparez le riz à la cardamome de Lilie

- 125 g de riz basmati
- 1 oignon
- les graines de 2 gousses de cardamome
- 25 cl d'eau
- sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé et les graines de cardamome. Ajouter le riz, remuer, et ajouter l'eau lorsque le riz devient translucide. Baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre et servir immédiatement.

J'ai servi des carottes à l'étouffée en accompagnement

Lentilles_corail___l_indienne_1

Mes impressions:

Repas complet, diététique et surtout délicieux.

On peut ajouter une salade verte en entrée ou une crudité.

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> Cette assiette est vraiment très belle. Elle ressemble à mon repas de demain. Je viens de faire justement une sauce aux lentilles corail. Ces recettes vg sont super.
M
Et dire que j'ai un paquet de lentilles corail en attente de puis des mois dans mon placard !!! Bisous, Marie
H
C'est superbe ! Moi, j'aime bien ces repas végétariens "indianisants" !<br /> Bises<br /> Hélène
G
J'aime beaucoup les lentilles corail et cela me fait penser que je n'en ai pas fait depuis un bon moment ! bon dimanche à toi, bises
B
Voilà exactement le plat qui constitue mes déjeuners de chaque jour. Une céréale ( souvent complète)+une légumineuse ( ici, les lentilles corail)+ un légume d'accompagnement ( carottes...), j'ajoute des crudités, des graines germées ( comme sur la photo) et c'est tout à fait complet. Bravo !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité