750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Tourte savoyade aux oignons rouges

Tourte_savoyarde_1


vache_003

La  base de cette recette, je l'ai prise sur le magasine Cuisine Bio n° 21
La recette originale est une flamiche au maroilles
J'en ai fait une tourte savoyade

Ingrédients:

Pour une pâte levée:
200 gr de farine
1 tasse à café de lait tiède (petite)
2 oeufs
10 gr de levure de boulanger ( 1 c à c de levure Saf)
80 gr de beurre
1 pincée de sel

Garniture:

250 à 300 gr de fromage d'Abondance
1 bel oignon rouge
1 oeuf
2 c à soupe de crème
1 c à soupe de pignons de pin
sel, poivre, muscade

Placer la farine dans un saladier, y ajouter une pincée de sel, puis les oeufs battus. Creuser un puits et y ajouter le beurre fondu et bien mélanger l'ensemble. Ajouter la levure délayée dans le lait tiède,bien mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une pâte élastique. Si la pâte est trop fluide, ajouter un peu de farine.
Etendre la pâte dans une tourtière beurrée et laisser monter pendant  1 h à température ambiante.

Préchauffer le four t° 200°

Quand la pâte est levée, garnir celle ci de fines tranches d'Abondance.
Battez l'œuf avec la crème, saler poivrer et muscader.
Verser cette préparation sur le fromage.
Garnir de fines tranches d'oignons rouges.
Parsemer de pignons de pin
Mettre au four pendant 20 minutes

IMG_9156

Servir chaud

Mes impressions:

Un vrai délice! la pâte est légère et fondante. Cette tourte , servie avec une belle salade fait à elle seule un repas complet.

A refaire!

Publicité
Commentaires
M
Je ne la connaissais pas celle-ci : et je suis agréablement tentée, surtout après tes éloges. Bises, Marie
B
J'ai tout dans mon frigo alors pourquoi ne pas tester toute de suite cette tourte qui me fait saliver ! bises
B
Je salivais devant les truites, <br /> maintenant je bave devant cette tourte savoyarde<br /> ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ <br /> J-3 j'suis trop contente ;o)<br /> Bises de midi pile!
E
Abondance et oignons rouge réunis?? là je suis sous le charme!
L
Je ne pense pas assez aux oignons rouges, pourtant je les aime beaucoup... Cette tourte avec la pâte toute gonflée doit être délicieuse !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité