750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

Tomates farcies traditionnelles

Tomate_russe

De temps en temps je fais un plat à base de viande.
Aujourd'hui, j'ai fait des tomates farcies.
Mes plants de tomates sont beaux et j'ai des tomates extraordinaires.

Tomate_russe_1

 

Tomate_670_gr

Voyez plutôt, cette tomate pèse 670 gr

Elle est issue de graines biologiques de variétés "tomate russe".

Le plant fait environ 1 m 80 de haut.

Tomate_russe_2

Cultivé sans engrais chimique, sans traitement chimique.

Cela démontre que l'on peut cultiver son potager d'une manière écologique et naturelle.

Les légumes de notre jardin sont beaux, bons et nous nous en régalons tous les jours.

040

Pour cette recette, j'emploie de la chair à saucisse faite par mon boucher. Elle est excellente et ne contient aucun additifs.

Ingrédients:

Pour une dizaine de tomates

Environ 600 gr de chair à saucisse nature

150 à 200 gr de mie de pain

1 petit verre de vin ( rouge ou blanc)

1 gros oignon

4 à 5 gousses d'ail

1 œuf entier

Du thym, de l'origan, de la sauge et du persil

Sel  et une pointe de couteau des épices suivantes: gingembre, clou de girofle, cannelle, muscade et piment de Cayenne

Environ 10 belles tomates

Mettre le pain coupé dans un grand saladier. Arroser le de vin et laisser reposer quelques minutes.

Pendant ce temps, éplucher l'oignon, l'ail et hachez finement avec le persil.

Mettre dans un plat avec le pain que vous aurez aussi haché .

Mélanger bien et ajouter la chair à saucisse , l'œuf et les épices.

Là il faut procéder avec les mains pour bien amalgamer la farce.

Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer votre four sur 230°C

Laver, essuyer les tomates, enlever le chapeau et videz les.

Saler légèrement l'intérieur et farcir.

Déposer dans un plat à four et déposer  un chapeau sur chaque tomate.

Arrosez avec un filet d'huile d'olive

Tomates_farcies

Enfourner pour environ 1 heure de cuisson en baissant un peu la température du four sur 200°

Servir avec un riz blanc, des pommes de terre vapeur etc...

Tomates_farcies_1

Une salade de choux  blancs a accompagné ce plat.

11330656

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie Flo,<br /> <br /> C'est vrai que les tomates du jardin sont incomparables !<br /> Je ne puis qu'inciter les gens à cultiver qqs plants de tomates, même en ville sur un petit balcon c'est possible.
C
Après quelques soucis d'ordinateur cet été(toutes mes adresses et favoris perdus),je vous ai enfin retrouvée et je m'en réjouis. Toujours de bonnes recettes simples et saines.Je n'ai guère de temps pour le jardin mais de bons amis et voisins me régalent de légumes presque bios.Afflut important cette semaine de tomates,et j'aimerais préparer un coulis, histoire de changer des ratatouilles, tians et autres légumes farcis. Auriez-vous une recette à me proposer ?<br /> Merci de l'attention que vous porterez à ce message.<br /> Cat.
N
ça donne envie la prochaine foi je les fait comme toi
M
Les tomates du jardin sont tellement meilleures et gouteuses ! J'en ai fait une grande cure chez mes parents pour les vacances. Je me suis même lancée dans les tomates séchées : verdict dans quelques jours :))<br /> J'adore les tomates farcies, mais je n'ai encore jamais essayé de mettre du vin dans la préparation ?<br /> Bisous, Marie
M
superbe recette
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité