750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 août 2008

Ratatouille aux olives

Ratatouille_aux_olives_2

Ca y est! mes courgettes donnent en plein rendement, les aubergines sont belles, mes tomates superbes et mes poivrons sont un peu lents à murir  mais j'ai réussi à en avoir un peu pour cette recette de ratatouille vraiment délicieuse.

Pour la réaliser il vous faut:

Des courgettes
Des aubergines
Du poivron
De l'ail, de l'oignon
Des tomates bien mûres
Du sel et poivre
Des olives noires
Huile d'olive
Des fines herbes comme de l'origan, thym, romarin.....

Pour les proportions, comptez environ 3 à 5  courgettes pour 2 à 3 aubergines , 1 petit poivron et 4 tomates moyennes.


Laver tous les légumes et coupez les sans les éplucher en morceaux.
Réservez les séparément.
Chauffer un peu d'huile d'olive dans un grand faitout.
Faites revenir et légèrement rôtir chaque légume séparément en les retirant de la casserole. Commencez par les courgettes, les aubergines, les poivrons oignons et ail. Finir pas les tomates que vous laisserez mijoter quelques minutes en les salant et poivrant généreusement.
Remettre tous les légumes dans le faitout (sauf les olives)
Ajoutez les fines herbes et faites cuire à feu doux environ 30 à 40 minutes.
Ajoutez les olives 5 minutes avant de servir.
Goûter et rectifier l'assaisonnement en y ajoutant une gousse d'ail écrasée

Ratatouille_aux_olives_1

Ratatouille_aux_olives

Et si on allait se promener???

Rando au col de Coux avec des paysages magnifiques.

C'est ici

Publicité
Commentaires
L
Très belle ratatouille. Et merci tout plein pour la ballade, voilà une région qui a l'air magnifique!
G
La chance que tu as d'avoir tout ces légumes sous la main, ce midi j'ai fait des aubergines farcies à ma façon, un vrai régal ! La ratouille j'aime beaucoup aussi, la tienne doit être fameuse !<br /> Bises !
E
Amatrice de ratatouille et d'olives je suis sous le charme!!!<br /> <br /> Encore merci pour l'autre soir!<br /> Et aussi pr la bourrache!<br /> <br /> J'espère revenir un w-e cet automne!<br /> <br /> bises
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité