750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 août 2008

Minestrone d'été

Minestrone_d__t_


Vous allez me dire qu'une soupe chaude en été c'est de la pure provocation et qu'il faut être bien frileux pour pouvoir consommer ça.

Moi je vous dirais qu'une soupe comme celle ci est un pur bonheur.

Elle nourrit, elle désaltère.

Cuillère après cuillère on ressent la  saveur des légumes et des herbes aromatiques qui la compose.

Je suis allée dans mon jardin et j'ai laissé mon instinct me guider pour la cueillette de mes légumes.

Minestrone_d__t__5

Voici les ingrédients que j'ai utilisé et que vous pouvez modifier à volonté:

4 Carottes

2 Poireaux

2 oignons rouges

6 gousses d'ail

1 petit celeri pomme

2 petites courgettes

2 petites pommes de terre

Des petits pois

Des haricots verts

Quelques tomates fraiches ou une petite boite de tomate

Un peu de thym, de romarin, de sauge, d'origan de préférence frais

Du basilic et du persil

Parmesan râpé

2 c  à soupe d'huile d'olive

1 poignée de pâte

Du jambon cuit ou quelques lardons

Minestrone_d__t__4

Laver et couper tous les légumes en petits morceaux.

Peler les oignons et l'ail

Dans un grand faitout, chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon coupé en fines tranches.

Faites suer sur feu moyen

Si vous optez pour des lardons, faites les rissoler en même temps que l'oignon

Ajouter les tomates pelées et 4 gousses d'ail

Mouiller avec 1l 1/2 d'eau

Saler et poivrer généreusement

Ajouter les poireaux, les carottes , le céleri et les pommes de terre

Cuire environ 15 minutes

Ajouter ensuite les autres légumes et les herbes aromatiques (sauf le basilic)

Cuire encore 15 minutes environ

Quand les légumes sont tendres, ajoutez le reste d'ail écrasée.

Minestrone_d__t__3

Servir bien chaud avec du parmesan râpé

Minestrone_d__t__6

J'ai omis volontairement l'ajout haricots blanc. Je réserve pour cet hiver avec d'autres légumes

 

Publicité
Commentaires
"
Quand j'étais enfant, on consommait de la soupe tous les jours chez mes parents.<br /> Maman nous préprarait des soupes différentes, suivant le légume de saison, qui poussait dans son jardin... mais toujours avec du confit de canard ou d'oie. Bisous, Marie
M
Que de bons légumes choisis avec amour et quel repas totalement complet qui ferait bien mon bonheur à moi aussi!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité