750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Flan aux oeufs cuit à la vapeur

Flan_aux_oeufs

J'aime beaucoup le flan aux oeufs et, dégusté raisonnablement il fait un bon dessert et un bon complément de repas.

J'ai fait l'acquisition d'un cuit vapeur de la marque Magimix.

11575_280

C'est un produit fabriqué en France et j'essaie de plus en plus d'acheter français surtout dans le petit elctro ménager.

Le prix est plus cher au départ mais quand il nous faut une pièce ou une réparation c'est beaucoup plus facile.

Je voulais un cuit vapeur en inox et c'est le seul que j'ai trouvé.

Je ne faisais pas souvent ce genre de flan car je trouvais que la cuisson au four était trop longue et aléatoire.

Avec une cuisson à la vapeur, le flan est cuit en 20 minutes et il est délicieux.

Pour environ 5 petits flancs il vous faut:

1/2 litre de lait

3 oeufs

90 à 100 gr de sucre blond

1/2 bâton de vanille ou une dose de vanille liquide

Flan_aux_oeufs_2

Porter le lait à ébullition avec la vanille

Dans une jatte battre les oeufs avec le sucre

Verser le lait bouillant sur le mélange sucre oeufs en mélangeant bien.

Laisser reposer un peu pour enlever la mousse qui s'est formée

Verser dans de petits moules et déposez ceux ci dans le panier vapeur

Couvrir avec un papier alu ou un papier cuisson, mettre le couvercle.

Cuire 20 minutes à la vapeur, puis laisser reposer encore 10 minutes en enlevant de moitié le couvercle.

Sortir les flans, laisser refroidir et placer au frais.

Flan_aux_oeufs_1

Délicieux tel quel ou accompagnés de petits fruits rouge ou de compotes.

On peut aussi faire un caramel et le verser au fond de chaque moule.

Diminuer la quantité de sucre dans le flan.

Publicité
Commentaires
M
bonjour !!<br /> <br /> ahh les souvenirs d'enfance quand ma maman me faisait le flan à la cocotte minute...avec oeuf et lait de la ferme svp...<br /> <br /> J'ai donc fait ta recette c'est pas mal du tout sauf que bon malgré le papier dessus ça prend un peu d'eau les flans mais sinon c'est bien bon ! le mieux étant d'avoir des oeufs extra frais et du lait frais (mais bon faut trouver tout ça de nos jours c'est moins facile)
M
jadore utiliser mon cuit vapeur !!! ta recette tombe a point
K
Superbe recette ! quelle bonne idée de cuire les flans à la vapeur, je n'ai jamais essayé mais je vais me rattraper rapidement ! Merci !
G
Ils sont beaux comme tout, je goûterais bien volontiers !
M
Quelle bonne aquisition! Faudrait que je demande ça pour mon anniversaire, car c'est bien pratique;)<br /> <br /> En tout cas, je t'avoue, je ne suis pas une fana des flans...mais lmes fruits rouges qui les accompagnent...ca vouiiiiiiiiiii!!!!<br /> <br /> Bisous**<br /> ELo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité