750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2008

Moelleux au chèvre et à la sauge

 Moelleux_au_ch_vre

Une envie de changer un peu mes menus, une envie de quelque chose de nouveau et surtout une envie de créer dans ma  cuisine.
J'aime aller prendre des idées chez les unes et les autres et de les mélanger et en faire une recette originale.
Pour faire ces moelleux il vous faut:

150 gr de lentilles corail

2 à 3 carottes nouvelles (selon leur grosseur)

1 fromage de chèvre légèrement affiné

Du persil, de la sauge

1 oignon, 2 gousses d'ail

1 à 2 c à soupe de graines de tournesol

2 pincées de bicarbonate de soude

4 c à soupe de farine (T65)

1 c à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

1 œuf entier

Rincez et faire cuire les lentilles corail , les égoutter soigneusement

Préchauffer le four sur 200°C°

Lavez les carottes et hachez les grossièrement sans les peler si ce sont des nouvelles.

Hachez l'oignon, le persil , l'ail

Dans une jatte, mettez les lentilles encore tièdes, les carottes hachées, le persil, l'oignon , l'ail et la sauge coupée finement.

Ajoutez l'oeuf, la farine  le bicarbonate de soude ,les graines de tournesol

Mélanger soigneusement

Ecraser le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette et incorporez le à la préparation.

Saler et poivrer généreusement.

Bien graisser des empreintes à muffins et les remplir .

Cuire environ une trentaine de minute au four 200°

Démoulez à la sortie du four, laissez reposer quelques minutes et servez avec de la salade mélangée, des légumes etc...

Moelleux_au_ch_vre

11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
S
Très bon les moelleux, avec une bonne salade de feuille de chêne et roquette du jardin.
M
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de graines de tournesol, et j'adorais cela.<br /> Essai concluant et tentant ! Bises, Marie
M
Une recette originale !<br /> Bises<br /> Michèle
S
J'aime beaucoup cette version avec les lentilles corail !
M
Rhoooo trop bonne idée....et puis moi et la sauge c'est toute une histoire d'amour!<br /> <br /> Super!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité