750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2008

Flan aux oeufs à l'ananas frais

Flan___l_ananas_1

aliment_92

En ce moment il y a de très bons ananas dans mon magasin bio. J'en ai acheté plusieurs fois et c'est un vrai régal.

Pour changer un peu de mes habitudes, j'ai réalisé un flan avec ce fruit.

Si vous voulez réaliser cette recette, je vous suggère fortement d'acheter votre ananas en bio car celui ci n'est pas traité et il est cultivé en respect de la nature.

L'année dernière j'ai édité un billet sur la culture de l'ananas , c'est ici

Vous pouvez encore lire l'article de l'émission A bon entendeur TSR sur la culture des ananas.

Edifiant!

Pour cette recette facile et gourmande il vous faut:


Quelques tranches d'ananas

4 oeufs

120 gr de sucre

6 dl de lait

1/2 bâton de vanille ou de l'extrait de vanille


Porter à ébullition le lait avec la vanille

Dans une terrine, battre les oeufs avec le sucre.

Verser le lait bouillant sur l'appareil et bien mélanger.

Couper l'ananas en petits morceaux et ajouter

Verser  cette préparation dans un plat allant au four

Cuire au bain marie doux environ 45 à 60 minutes

Flan___l_ananas

Refroidir et déguster.

Mes impressions:

Ce flan et délicieux et peu sucré. Je suggère de le faire caraméliser en lui ajoutant quelques c. à soupe de sucre et en le passant sous le gril. Cela va lui donner un plus.

11330656  IMPRIMER LA RECETTE



Publicité
Commentaires
M
Jamais fait de flans aus fruits. La texture a l'air sublime ; cela donne envie. Bises, Marie
L
une belle recette, je note..
E
J'en ai acheté un ce matin, bio, un peu cher certes mais exquis!<br /> Même si ta recette change et innove, je préfère de loin l'ananas version nature!<br /> <br /> bises
M
pfff...toujours extra...!!!<br /> <br /> Et j'adore tes clins d'oeil sur le Bio....comme ca me plait!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
L
Je suis assez etonnee que tu n'aies pas eu de problemes pour cette recette, l'ananas frais n'etant pas tres amis avec les produits laitiers...Tant mieux, ca doit etre delicieux!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité