750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2008

Cheescake à l'HE de citron et aux cassis


Cheescake_1_

Depuis le temps que je vois des cheescake sur les blogs culinaires, j'ai décidé de me lancer dans cette laborieuse préparation.

Je n'ai goûté qu'une fois à un cheescake. C'était à note pique nique de  bloggeurs à Genève et Claude Olivier en avait fait un sublime. C'est aussi un champion pour ce genre de plat.

Quelques petites recherches plus tard et me voilà sur un blog fort sympathique et surtout garni de recettes et ce conseils en tout genre. Je trouve le cheescake!

Beau à la Louche nous explique d'une manière simple la confection du cheescake.

Après avoir lu plusieurs de ses recettes, je me suis lancée dans la préparation de mon premier cheescake.

Ingrédients:

Pour le fond

200 gr de biscuit genre petit beurre

70 gr de beurre fondu

Pour la garniture

400 gr de fromage blanc 20%

500 gr de mascarpone

140 gr de sucre blond

5 oeufs

2 gouttes d'HE de citron

2 c à soupe de cassis (congelés)

Emiettez vos biscuits et mettez les dans un robot

Mixer et ajoutez le beurre fondu. Mixer encore une fois. J'ai réalisé un fond d'une texture fine.

Garnissez un moule à charnière de papier cuisson.

Répartir uniformément les biscuits et tasser avec un verre.

Mettre au frais.

Dans une jatte, mélanger les deux fromages avec le sucre.

Ajoutez l'huile essentielle de citron (pas plus de deux gouttes)

Puis les œufs un par un

Ensuite terminer pas l'ajout des cassis.

Mélanger délicatement et versez cette préparation dans le moule

Cuire à four 150° pendant environ 1 heure

Après ce laps de temps, éteignez le four et laisser refroidir le cheescake

Mettre au frais au moins 24 heures.

Cheescake


Cheescake_3_

Cheescake_2_

Mes impressions:

Gâteau délicieux. La texture est fondante et le goût du citron est subtil et se marie bien avec le cassis.

Le fond ne me plait pas  outre mesure, je pense que la prochaine fois je mettrais d'autres biscuits.

Par contre j'ai trouvé qu'il avait pris couleur assez rapidement. Mon four est peut être mal réglé. A voir.

Je n'ai pas attendu 24 heure pour le goûter hihi la gourmandise a été trop forte.

Au prochain cheescake!



Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'astuce Flo
F
Personnellement je mixe les petits beurre avec de la purée d'amandes blanche pour avoir un sable grossier et collant et c'est génial. A bien tasser au fond du moule avant de mettre la préparation au fromage.
A
ça a l'air très bon!! ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cheesecake!
M
Pour le moment, je n'en ai réalisé qu'un en sucré, et trois en salé... le prochain "dégoté" sur un magazine, sera sucré.<br /> Les miens n'ont pas autant "noirci" sur le dessus, et pourtant Dieu sait que mon four me fait souvent des caprices !!! C'est un four à gaz, qui me brule sur le coté gauche ; faut que je surveille en permanence. <br /> On attend le prochain avec impatience... essaye le salé, c'est très sympa en version individuelle en entrée. Bisous, marie
F
Malgré la couleur foncé, je le trouve très très appétissant et je dirais même que c'est en partie grace à cette couleur que j'associe au cassis!!! Miam!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 291
Pages
Publicité