750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2008

Le jardin au printemps


carottes007

tomates003

Dans ma région du bord du lac Léman, le printemps s'installe gentiment.

Il est temps de commencer à labourer le jardin et à planter quelques pommes de terre et des plantes aromatiques.


Jardin_au_printemps

Thym, sauge, ciboulette, lavande, menthe se côtoient au bord du jardin.


Jardin_au_printemps_2_

La

ciboulette que j'aime particulièrement mettre

dans mes salades et mes omelettes


Jardin_au_printemps_3_

Notre salade de printemps qui a été semée en fin d'été et dont les graines sont issues d'une salade souche que nous avons fait fleurir il y a de nombreuses années.

Elle vient du jardin du père de mon époux . Elle est délicieuse et je suis ravie de pouvoir en consommer au début du printemps.


Jardin_au_printemps_4


Jardin_au_printemps_6_

Ma récolte de poireaux d'hiver et d'orties pour la préparation de ma soupe d'orties.


Le_jardin_au_printemps_5

Le_jardin_au_printemps_4

Du romarin

Thym__citron

Ci dessus, le thym citron

Le_jardin_au_printemps_3

La menthe qui pointe son nez


Les semis sous couches sont faits. Certains ne sont pas évidents car nous avons des souris qui ont mangé les graines de courges courgettes semées dans de petits pots. L'homme a décidé de ressemer et de garder les pots à l'intérieur de la maison à l'abri des souris.

A bientôt pour la suite du jardinage.

patates005







Publicité
Commentaires
A
je voie que vous être des passionnée du jardin vous pouvez vous inscrire sur mon forum il est super http://frmjardinf.forumactif.net/portal.htm
L
Il est merveilleux ton jardin, je veux le même !!! En plein Paris bien sûr ce n'est pas facile.. Je me contente de menthe,ciboulette, basilic et radis.. c'est tout ce que m'offre mon petit riquiqui balcon hehe<br /> J'aime beaucoup ton blog Marie-flo ! Mon père est suisse et on passait souvent nos vacances au bord du lac Léman ! Alors ton blog me fait rêver :)<br /> Ah au fait : tu es TAGUEE :))<br /> bisous
N
Eh oui, le printemps s'installe doucement et avec ça le jardin prend de nouvelles couleurs et de nouvelles formes. Par ma ville, j'ai découvert, la vertu des plantes comestible médicinale mais j'aime aussi toutes les aromatiques et j'en possède dans mon jardin (thym, laurier, persil, ciboulette). Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une sarriette ... Ton jardin me donne envie de planter des légumes mais pas assez de place. On va acheter comme tous les ans, nos pieds de tomates cerises pour notre régal et celui de nos invités ... Bisous ma belle
M
je t'envie!!Quel bonheur de pouvoir consommer ses propres cultures!!
A
Superbe potager !<br /> Ici aussi, nous commençons à récolter les premières salades à couper.<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité